En éradiquant tout héritage culturel et artistique, l’Etat islamique se comporte comme les communistes

Gérard Leclerc, philosophe et spécialiste des religions, réagit dans Le Figaro à la destruction du site de Nimrod par l’Etat islamique :

il y a une volonté d’éradication du passé comme si les islamistes voulaient refaire l’humanité à neuf. A travers l’application rigoureuse de la charia, ils cherchent à créer une société nouvelle et un homme nouveau. On peut faire l’analogie avec la révolution culturelle chinoise et la volonté des gardes rouges d’éradiquer tout héritage culturel et artistique, de faire table rase du passé.

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 7 mars 2015 @ 9 h 50 min

    Oui c’est ça ditrakota

    ce sont les mêmes ! Révolutionnaires français et islamistes …. On voit bien aujourd’hui comment nos sots-sialauds copinent avec les sponsors de l’islamisme et favorise l’islamisation pour détruire le VRAI peuple français , son identité , ses racines et continuer à garder le pouvoir et leur petite vie pourrie dans des palaces avec putes de luxe

  • hermeneias , 7 mars 2015 @ 10 h 02 min

    A rebours de la réalité de l’histoire

    les sots-sialauds ont utilisé la tuerie de charlie-hebdo pour nous foutre encore plus d’islamisation , de vivrensemble , de mixité “sociale” ( en réalité ethnico-religieuse ) . C’est la technique du jujitsu . Ils ont retourné les faits pour aller plus vite , plus loin dans le sens de leur idéologie diabolique .
    Le petit fasciste valSS prétend , sous prétexte de casser les “ghettos” et “l’apartheid” , nous imposer encore plus de mixité sociale avec des arrières pensées politiques grosses comme une maison . Les socialauds fachos veulent imposer cela aux communes récalcitrantes .

    Mais le bon Leclerc bien en cours avec l’épiscopat bon teint , à Paris notamment , ne dira JAMAIS cela …. Il serait viré de sa chronique sur radio notre dame

  • penelope , 7 mars 2015 @ 11 h 46 min

    les deux font la paire,ignorants,j’ajouterais bête et musulmans;ce n’est pas en détruisant que l’on construit.

  • jpm , 7 mars 2015 @ 16 h 02 min

    c’est la révolution culturelle de MAO !

  • delaye , 9 mars 2015 @ 14 h 22 min

    ++++++++++

Comments are closed.