Les ruines assyriennes de Nimroud en Irak avant leur destruction par l’Etat islamique

L’Etat islamique a commencé à détruire les ruines assyriennes de Nimroud en Irak. Ces exactions ont lieu quelques jours après la diffusion par les jihadistes d’une vidéo montrant la destruction de sculptures pré-islamiques dans le nord de l’Irak. L’Etat islamique a “pris d’assaut la cité historique de Nimroud et a commencé à la détruire avec des bulldozers”, a dit le ministère du Tourisme et des Antiquités sur sa page officielle Facebook. Voici à quoi ces vestiges ressemblaient avant :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SURICATE , 7 mars 2015 @ 7 h 40 min

    Au risque de surprendre ou de choquer ces “destructions” d’oeuvres d’Art, je n’y crois pas. Nous avons tous vu aux infos cette vidéo où l’on voit des djihadistes en tenue de JUDO, se ruer avec leur masse sur des statues en les “explosant”. Ces statues ressemblaient à des copies de pièces originales en plâtre !

    Qu’ils pillent oui mais qu’ils détruisent NON !

  • A= Aristote , 7 mars 2015 @ 13 h 22 min

    Des barbares …qui nous rappellent les exploits de nôtres à N.D. de Paris , Saint Denis , Royaumont , etc…

  • Charles Martel , 7 mars 2015 @ 16 h 13 min

    Colargol, vous pouvez nous rappeler les exactions de l’E.I avant que les usa et leurs fidèles toutous n’envoient saddam hussein en enfer?

    Pauvre guignol…

  • Charles Martel , 7 mars 2015 @ 16 h 15 min

    parce-que eux seraient immédiatement arrêtés avant d’avoir quitté les eaux françaises…

    Le grand remplacement ne concerne que les populations occidentales, nous ne sommes pas assez dociles pour ceux qui pensent être nos maîtres…

  • Caractacusa , 8 mars 2015 @ 0 h 28 min

    Nul n’est plus aveugle et sourd que celui qui ne veut ni voir ni entendre. En général, les champions du déni absolu se recrutent chez les musulmans. Les bouddhas de Banyan en Afghanistan, du pipeau? Le tombeau de Jonas, aussi? Les églises millénaires détruites, les cochers abattus, les milliers de chrétiens n’ayant le choix qu’entre la mort, la conversion ou l’exil, kif-kif-bourriquot?
    Il en est des millénaires, comme des millionnaires: c’est à qui en compte le plus. Si l’UNESCO avait poussé des cris d’orfraie lors de l’avènement de l’ISIS et cherché à protéger les chrétiens et les yazidis, les actuels et bien réels démolisseurs de vestiges assyriens et Cristiano-assyriens auraient hésité à faire ce qu’ils font et continueront de faire chaque jour. Du plâtre? Du stuc? Oui, il y a des musées où, pour protéger les vestiges authentiques, des copies furent réalisées. Comme à Lascaux, dis!
    Mais, même au temps des “péplums” en cinémascope de Cinecittà il n’y avait autant de plâtre à disposition. Et les musulmans, éternels partisans de la “tabula rasa” n’ont ni le talent ni l’imagination des Dino de Laurentiis et autres Carlo Ponti. Leur logique est la même depuis 14 siècles: éliminer tout ce qui peut rappeler à leurs ouailles que le monde ne commença pas avec eux. A Mosul, ils s’attaquèrent au vrai comme au faux.
    Vous ne croyez pas à ces destructions? Apportez la preuve du contraire.
    @Charles Martel… Pourquoi partir obligatoirement des côtes françaises? Ensuite, même sans franchir les frontières territoriales de quelque pays africain que ce soit, on peut monter le scénario, avec autant de figurants et faux appels de détresse…Ou tout simplement débarquer à Lampedusa ou Malte, en jouant au remplacement des réfugiés dans les centres de rétention. Demandez à “Suricate” de trouver des bateaux en carton-pâte et des piscines hollywoodiennes pour vrais-faux débarquements!
    Redevenons sérieux: vous vous trompez. Dans beaucoup de pays africains et sur les sites du même nom, des milliers d’intervenants inondent les forums, à longueur d’années, avec des alarmes du genre” Au secours, les néocolonialistes sont de retour! Les arabo-maghrébins du nord cherchent à nous remplacer au Niger et au Mali!” etc…Ce soir sur le site Mali-Actualité, un internaute en colère:”Bien fait, cet attentat dans au restaurant “La terrasse” de Bamako! Les blancs sont revenus pour nous remplacer, avec leurs complices targuis (pluriel de touareg). Qu’ils rentrent chez eux!” (sic!) Je l’ai lu il y a moins d’une heure)
    Vous avez dit ingratitude? Eh oui! Ces gens-là eurent vite fait d’oublier leurs appels au secours pour empêcher lesdits maghrébins d’avancer sur Bamako, après s’être emparés de Tombouctou et Gao. Sans la France, leur cher Mali n’existerait même plus.

  • Caractacusa , 8 mars 2015 @ 0 h 33 min

    Il n’y a pas que les destructions. ISIS pille et fait emporter tout ce qui peut se transférer en lieux sûrs, pour servir plus tard de monnaie d’échanges, sinon financiers, au moins d’indulgences judiciaires. Pas fous, les frelons!

  • Caractacusa , 8 mars 2015 @ 22 h 15 min

    @Suricate, sur cette photo prise avant-hier à Hawija près de Kirkuk, ce ne sont pas des poupées de son , encore moins des mannequins pour films d’actions qui pendent, mais bel et bien des hommes, en chair et en os. Sur le fronton du hangar, flotte le drapeau islamique. Le même qui flotte devant les milliers de vraies têtes, de vraies personnes, coupées et régulièrement accrochées aux grilles de parcs où des enfants viennent se promener avec leurs parents. Quand on ne leur en donne pas pour jouer ou poser pour l’appareil de photo familial!

    http://www.barenakedislam.com/wp-content/uploads/2015/03/26689D8300000578-2983901-image-m-30_1425729681491.jpg

    Idem, pour les homosexuels que l’on jette quotidiennement, pieds et mains liés, du haut d’immeubles de cinq à six étages. Ce ne sont pas des marionnettes en caoutchouc. Les foules qui les attendent en bas pour les lapider et en extraire le dernier souffle de vie ne sont pas composée de figurants.
    Qui peut le plus, peut le moins!

Comments are closed.