Russie : depuis la chute du communisme, la pratique de l’avortement s’est effondrée

Alexey Komov, membre de la Commission pour la famille de l’Eglise orthodoxe russe, a déclaré à une agence de presse italienne que de gros progrès ont été réalisés dans la défense de la vie humaine, du mariage et de la famille en Russie.

La Russie, a-t-il expliqué à SIR Europe, verse désormais 10 0000 dollars à chaque famille lors de la naissance du 2e enfant. Elle interdit toute forme de publicité pour l’avortement, comme d’ailleurs “la propagande agressive en faveur d’un mode de vie homosexuel à destination des moins de 18 ans”.

“Le nombre d’avortements s’est effondré, il a été divisé par plus de 5 ces 25 dernières années, passant de 4 millions par an à moins de 700 000 aujourd’hui”, ajoute Komov. “Cependant, il reste beaucoup à améliorer”, continue-t-il.

Komov explique également que l’Eglise orthodoxe russe souhaite “activement travailler avec nos frères et soeurs chrétiens du monde entier dans le domaine de la protection de la vie, de la famille, des valeurs traditionnelles et sur tout autre projet social” alors que “des tendances négatives” sont à l’oeuvre un peu partout sur la planète.

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpm , 7 mars 2015 @ 16 h 00 min

    ces statistiques s’adressent à tous les démocrates chrétiens vendus à l’umps qui continuent à cracher sur la Russie et le président Poutine !

Comments are closed.