Lyon/ Deux meurtres d’une barbarie atroce et dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux algériens (La police demande de ne pas relayer la vidéo)

Lyon/ Deux meurtres d’une barbarie atroce et dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux algériens (La police demande de ne pas relayer la vidéo)

Lyon/ Deux meurtres d’une barbarie atroce, dont la vidéo circule sur les réseaux sociaux algériens (La police demande de ne pas relayer la vidéo)


La police de Lyon a demandé aujourd’hui aux internautes de ne pas relayer une vidéo de torture d’un homme circulant sur les réseaux sociaux qui a conduit à la découverte d’un homme mort « pieds et poings liés ».

(…) Le Figaro


La victime, tuée à coups de couteau, a été découverte ligotée vers 17 heures, ce mardi, dans un immeuble de la rue Jean-Baptiste-Say, sur les pentes de la Croix-Rousse. Le film circule en réalité depuis lundi de Messenger en Messenger et via Facebook. Elle aurait été envoyée depuis Lyon vers Mostaganem, en Algérie, puis aurait été transférée via la messagerie, en France. Dans le Var, le Rhône.

On y voit un homme debout, ligoté par les mains se faire insulter et frapper. On y voit aussi un homme au sol, attaché, le visage en sang, recevoir des coups de couteau sur la joue. Il est immobile. […] Le sol est recouvert de trace de sang. Filmés à visage découvert, les trois agresseurs sont débout. […] On peut y entendre leurs discussions, les mots parfois en arabe, sont confus. […] il y aurait une deuxième victime. Cet homme a lui aussi été torturé dans l’appartement de la rue Jean-Baptiste-Say mais reste depuis introuvable.

Le Progrès & Le Progrès

 

 

Via Fdsouche

Articles liés