La RATP revient sur sa décision de censurer les mots “chrétiens d’Orient”

Lu sur 20 Minutes :

Très actif sur ce dossier, Jean-Vincent Placé confie à 20 Minutes avoir reçu deux coups de fils ce lundi de Pierre Mongin. « Le premier ce matin où je lui ai fait part de l’urgence de modifier ces règles qui encadrent l’affichage publicitaire dans le métro. » Le président de la RATP lui aurait redit le souhait de faire une nouvelle campagne de promotion du concert aux frais de l’entreprise. Mais avec quelle mention cette fois-ci ?

Juste « Au bénéfice des œuvres d’Orient » comme le laissait présager le communiqué de la RATP de samedi ? « Pierre Mongin vient de me rappeler, annonce ce lundi, en fin d’après-midi, à 20 Minutes, un Jean-Vincent Placé empli de fierté. La mention Chrétiens d’Orient sera rétablie sur les affiches. »

Autres articles

19 Commentaires

  • jack , 6 Avr 2015 à 18:48 @ 18 h 48 min

    Placé l’opportuniste né, profite un max du boulot des internautes pour obtenir un poste de ministre pour les verts..

  • MCT. , 6 Avr 2015 à 19:04 @ 19 h 04 min

    C’est dingue. Le mot chrétien leur écorche la bouche.
    En attendant, cette polémique ridicule mais qui en dit tant sur le triste état de la France aura fait une belle pub.

  • marie france , 6 Avr 2015 à 20:06 @ 20 h 06 min

    les Français baissent leurs pantalons devant la RAT ..TP ,depuis des mois Riposte Laïque raconte ce qu’elle est et qui elle emploi ,mais silence radio,ce soir sur C4à vous avec la journaliste remplaçante de Calvi ,il y avait le juif de parents étrangers mais né en F rance ,plus patriote que moi tu meurs ,ancien communiste ,et toujours socialiste,défendait les muzz :”ces pauvres algériens qui ont eu tant de mépris etc le musulman de service Chebab (?) qui demande lui aussi plus de mosquées ,mais ne veut rien changer au coran ,etc ECOEURANT?ET LA JOURNALEUX QUI LUI LAISSAIT LA PAROLE ET LA DONNER QUE DE RARES FOIS 0 cOSSIMO HISTORIEN QUI LUI RACONTAIT LA VRAIE HISTOIRE DES OTTOMANS ET NE MELANGE PAS CEUX DU MAGREBH le sieur nommé plus haut c’est alexandre adler ,un gros tas de merde pour moi Excusez les majuscules ,prise dans mes pensées ,je n’ai pas fais attention,et trop “paresseuse “pour recommencer

  • Psyché , 6 Avr 2015 à 21:24 @ 21 h 24 min

    Socialos, Francs-Macs, on s’en rappellera ! RATP on s’en rappellera, tout comme on se rappellera des communiqués indignes de l’Elysée qui ne mentionnent en aucune façon que les coptes en Egypte et les “ressortissant Kenyans” au Kenya sont assassinés par des musulmans pour la seule cause de leur religion catholique.
    Socialos, Francs-Macs, on s’en rappellera !

  • Gisèle , 6 Avr 2015 à 22:43 @ 22 h 43 min

    Tout à l’heure lorsque je zappais , je suis tombée sur un dessin animé su Arte . Le titre ??
    ** catho sapiens ** . Cela se passait à l’âge de pierre . Un couple devant le feu s’étonnait du lever matinal de sa fille . Sur quoi elle leur répondait : je vais à la Messe .
    Les parents répondaient : A ben vla qu’elle est devenue grenouille de bénitier …
    MERCI ARTE !!! C’est pour quand le même , en version musulmane ou juive ????????
    En plus de l’émission sur la 3 …
    Vraiment , Jésus les dérange !!!! Preuve que ….
    Ma sœur est en train de lire un livre de la Procure les mémoires d’un prêtre Vendéen dans les tranchées en 1914 – 18 … figurez vous que c’était la même chose !! Quand les musulmans voulaient aller à la prière , on leur aménageait du temps . Quand les catholiques voulaient aller à la Messe , on s’arrangeait pour les envoyer aux corvées ou autre ….
    Elle m’a dit : j’en apprend de belles ….
    Cela ne m’étonne pas ! Le gouvernement de l’époque était franc maçon . C’est d’ailleurs pour ça que 20 ans plus tard ….. grâce à eux …

  • Gisèle , 6 Avr 2015 à 22:50 @ 22 h 50 min

    Et sur la deux : une boulangerie avec tout le matériel , vendue prête à fonctionner ( commerce d’un pauvre gars qui a fait faillite ) . Cette boulangerie qui aurait du être vendue 250.000 € a été vendue à Mohamed pour 50.000€ .Que ce soit Mohamed ou François , là n’est pas le problème . Par contre , combien l’aurait on vendue à François ??
    Je suis injustophobe !! ( ma novlangue à moi )

  • Gisèle , 6 Avr 2015 à 22:53 @ 22 h 53 min

    Moi j’aurais collé par dessus les panneaux , des gros rajouts imprimés en rouge ! : pour les chrétiens d’Orient !!!!!! et chrétiens en super grosses lettres ! pour les aveugles de cœur !

Les commentaires sont fermés.