La RATP revient sur sa décision de censurer les mots “chrétiens d’Orient”

Lu sur 20 Minutes :

Très actif sur ce dossier, Jean-Vincent Placé confie à 20 Minutes avoir reçu deux coups de fils ce lundi de Pierre Mongin. « Le premier ce matin où je lui ai fait part de l’urgence de modifier ces règles qui encadrent l’affichage publicitaire dans le métro. » Le président de la RATP lui aurait redit le souhait de faire une nouvelle campagne de promotion du concert aux frais de l’entreprise. Mais avec quelle mention cette fois-ci ?

Juste « Au bénéfice des œuvres d’Orient » comme le laissait présager le communiqué de la RATP de samedi ? « Pierre Mongin vient de me rappeler, annonce ce lundi, en fin d’après-midi, à 20 Minutes, un Jean-Vincent Placé empli de fierté. La mention Chrétiens d’Orient sera rétablie sur les affiches. »

Autres articles

19 Commentaires

  • queniart , 6 Avr 2015 à 22:55 @ 22 h 55 min

    ce qui est énervant c’est que ceux qui ne voulaient pas que chrétiens soient écrits étaient des sionistes de la ratp et de la maison de pub publicis tenues par elisabeth badinter

  • hermeneias , 6 Avr 2015 à 23:14 @ 23 h 14 min

    La marche arrière de la RATP est purement tactique et ordonnée par les roublards et salopards sot-sialauds au pouvoir qui viennent de réaliser le parti qu’ils pouvaient tirer de cette affaire en posant , à peu de frais , comme de grands défenseurs des chrétiens d’Orient …..

    Dans le même temps , ils remettent plusieurs couches de vivrensemblisme dans les médias en soutenant le loukhoum taqyiste en chef , Boubakeur , qui demande la construction de plein de mosquées . Les dhimmis sots-sialauds croient ainsi ratisser les voix d’électeurs chrétiens ( genre cul-bénis oui-oui catho sociaux et abrutis …. Il y en a pas mal ) et fidéliser les électeurs musulmans ( en montrant qu’ils sont les meilleurs dhimmis . Encore plus qu’à l’UMP ) .

    Mais il ne faut pas se leurrer , les chrétiens d’Orient seront toujours autant massacrés pendant que vallSS-iznogoud et mhollande-loukhoum prennent la pose de “défenseurs des chrétiens” ( mon qul ) .
    Quoiqu’en dise un certain Mgr Golnisch , directeur de l’oeuvre d’Orient , à l’unisson de l’épiscopat républicain “bon teint” couleur muraille , la meilleure chose à faire serait la constitution de milices d’auto-défenses armées et soutenues financièrement par l’occident ….. ( et maintenant ce faux-cul vendu de Mgr di Falco fait comme s’il était surpris de la polémique et veut “tourner la page”…..)

    Allo hollande ? Allo obama ? Lolololol

  • Goupille , 6 Avr 2015 à 23:16 @ 23 h 16 min

    Il est bien gentil le petit Jean-Vincent Placé. Joue un peu les mouches du coche, là…
    En fin, supposons qu’il a été choisi pour être le Mercure de cette sombre affaire.
    Et pour une fois qu’un “Vert” ne bouffe pas du curé, ne boudons pas notre plaisir.

    Le scandale a été énorme. Le lobby CRIF/FM s’est pris une claque. Les media applaudissent avec une touchante unanimité, les plus courageux dénoncent le deux poids de mesures puisque s’étalent des pubs pour cette saloperie de hallal…

    Bref, ils avaient mal choisi le moment pour leur provocation.
    Cela mute, cela mute…
    Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité.

    On ne lâchera rien.
    On n’oubliera rien.
    On dispersera façon puzzle.

  • hermeneias , 6 Avr 2015 à 23:20 @ 23 h 20 min

    “Ce qui est énervant” queniart

    c’est votre obsession toute soralienne proche du délire concernant le sionisme .

    Publicis est une chose ( les Bad-inter ne sont pas tant que ça “sionistes” et participent ostensiblement aux mouvements pour la “paix” avec les palestiniens )
    , la RATP en est une autre

  • Pascal , 7 Avr 2015 à 0:25 @ 0 h 25 min

    Demeure l’énigme Jean-Vincent Placé. Comment la Cécile a fait pour se faire grimper par une chose pareille ?

  • queniart , 7 Avr 2015 à 7:51 @ 7 h 51 min

    ce qui est énervant hermeneias c’est que vous mélangez tout déjà soral je ne connais pas mais vous êtes 1 pur produit vallsonien tout pour le sionisme,oh que si badinter est sioniste mais cela vous vous en fichez du moment que vous pouvez sortit vos inepties pros sionistes,

  • citoyen de france , 7 Avr 2015 à 8:07 @ 8 h 07 min

    sur un site militant et pas catho des vérités qu’il faut savoir
    indispensable et décapant
    http://ripostelaique.com/scandale-ratp-unger-le-coupable-est-membre-du-ps-du-crif-de-la-licra-et-de-jcall-france.html

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France