Primaires américaines : défaite cuisante de Donald Trump dans le Wisconsin, victoire éclatante de Ted Cruz

Le milliardaire en tête de la course à l’investiture républicaine a essuyé une sévère défaite face à son rival Ted Cruz dans cet État du MidWest. Les électeurs conservateurs lui ont sans doute fait payer ses déclarations polémiques de ces derniers jours, ainsi que ses revirements successifs sur l’avortement :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 6 avril 2016 @ 13 h 36 min

    Si même NDF ne soutient plus Donald Trump, où va-t-on ??? 😉

    Pour ma part, j’ai toujours estimé qu’un homme politique devait garder et défendre ses convictions politiques car, dans le cas contraire, on peut se demander s’il en possède réellement.
    Dans le cas de Trump, j’ai toujours eu des doutes sur ses réelles convictions politique
    pour ne rien dire de sa capacité à proposer un programme “soutenable” aux présidentielles.

    D’autres personnes que moi ont fait remarquer son niveau d’amateurisme qui risque de lui
    coûter cher in fine.

  • Aliénor , 6 avril 2016 @ 14 h 01 min

    viendront pas pleurer d’avoir encore une clinton , le peuple est maso !

  • aletheia , 6 avril 2016 @ 14 h 12 min

    Je m’interroge sur un certain “conservatisme” poussiéreux et , paradoxe en apparence seulement , “bien propre sur lui” consistant à seulement des brandir des “principes” conservés dans le formol comme des étendards que l’on ressort , de temps à autre , du placard .
    Ce “conservatisme” , mort en quelque sorte car sans vitalité et répétitif , ne sert finalement qu’à perpétuer le système et le business as usual tout en abusant le “bon peuple” .

    Comme Santorum avait servi à diviser les voix des “conservateurs” et des patriotes pour faire battre un GINGRITCH (autrement percutant et incisif que ROMNEY le “vendeur de bagnole” ou VRP à la moralité douteuse ) , ici CRUZ est utilisé de la même manière et il se prête au jeu ….dans le but de faire élire une nouille insipide à la solde des banques et de la finance internationale et de la globalisation onusienne .

    Reagan est le dernier à avoir réussi , comme outsider , à déjouer les pronostics et plans des “faiseurs d’opinion” . Espérons que TRUMP , quelques soient ses limites personnelles , réédite l’exploit .
    Quant au titre de cet article de NDF , il est outrageusement tendancieux alors que l’analyse est quasi absente ou très succincte .
    Des commentateurs avisés se fondant sur les chiffres , nombre d’électeurs , résultats dans les grandes villes ou les campagnes et profil sociologique des électeurs , parlent de “cross-over votes” c’est à dire d’électeurs démocrates votant pour un CRUZ dont ils se moquent ( il s’agissait d’une primaire dite ouverte autorisant cela ) pour favoriser un possible chaos à la convention républicaine et favoriser l’élection d’un candidat “républicain” faible ou “modéré” .
    Par ailleurs CRUZ , le soi-disant “conservateur” , est outrageusement soutenu par tout un establishment républicain qui le laissera tomber comme une vieille chaussette dés qu’il aura ( espérons que non ) rempli son office de stopper l’outsider et vrai indépendant D. TRUMP…

    Bref Dieu reconnaitra les siens (Missis Heidi CRUZ serait très liée aux milieux d’affaires adeptes du big business sans frontière … )

    Curieux de lire ce type d’article ….ma patienza

  • aletheia , 6 avril 2016 @ 14 h 36 min

    Dans le style “conservateurs” bcbg , “bien-propres” ( faut voir ) sur eux et idiots utiles , on en a quelques échantillons en France dans le monde politique et associatif du style Madame Boutin et son parti croupion , du style Villiers ancienne mouture ( il semblerait qu’il se lache d’avantage récemment ) qui jouait la voiture balais pour l’ump tout aussi vendu que le GOP aux USA , du style les gens de la manifestation anti pseudo mariage homo qui ont AUSSI des actions en bourse ou tel ou tel fils de la famille qui fait du business à Dubai ou en Chine ….et qui suivent grosso modo la ligne de l’épiscopat et “pape françois” mondialiste bon teint …
    N’est ce pas ce que GW BUSH appelait niaisement le “compassionate conservatism” , autrement dit le conservatisme “bien pensant” ?
    Or les “bien-pensants” pensent souvent mal ou ne pensent pas

  • Roland Gérard , 6 avril 2016 @ 17 h 10 min

    Monsieur Martin est un cuistre qui répéte comme un perroquet les insanités de la presse aux ordres.

    Autant dire que je vais immédiatement arrêter mon abonnement à ce bulletin. Pour ceux qui sont anglophones le lien amenant à un article absolument remarquable sur l’état de la démocratie américaine et par conséquent de la notre.
    http://www.counterpunch.org/2016/04/05/why-the-establishment-hates-trump/

  • dissident , 6 avril 2016 @ 18 h 29 min

    le titre de ndf, on dirait de l “aberration” ou de “l immonde”, normalement, vous balez mieux que ca, moi je pene que Trump est la derniere chance de sauver le peuple blanc us

  • eric-p , 7 avril 2016 @ 2 h 48 min

    Merci pour l’info
    (Les merdias oublient souvent de préciser que le vote était “ouvert”
    …donc ouvert à toutes les manipulations possibles de la part du camp démocrate
    et ils ne s’en sont sûrement pas privés.

    Sans vouloir être “anti-Trump”, ces revirements sur l’IVG (à 3 reprises si j’en crois les merdias)ou la fermeture des frontières aux musulmans (il s’est paraît-il ravisé),
    font plutòt désordre.

    Pour le moment, je n’ai pas vraiment été convaincu par sa position anti-IVG,
    d’autant que les républicains nous ont joué ce petit coup là à plusieurs reprises
    par le passé (Reagan,GWH Bush,GW Bush…)…en oubliant leurs promesses une fois élu.

Comments are closed.