La Schtroumpfette du film “Les Schtroumpfs et le village perdu” censurée en Israël (Bande-annonce)

La Schtroumpfette du film “Les Schtroumpfs et le village perdu” censurée en Israël (Bande-annonce)

https://www.youtube.com/watch?v=hgbjNFdl9js

Réalisé par l’Américain Kelly Asbury, c’est le troisième volet à l’écran des aventures des célèbres personnages créés par Peyo. Dans la version française, Gérard Hernandez prête sa voix au Grand Schtroumpf, Laetitia Millot à la Schtroumpfette et Arié Elmaleh au Schtroumpf maladroit. Un film qui devrait schtroumpfer durant les vacances de Pâques.
 25 millions d’albums vendus dans 25 langues… Depuis leur création par le dessinateur belge Peyo il y a bientôt 60 ans, les Schtroumpfs ont conquis plusieurs générations. En 2011, le premier volet américain de leurs aventures au cinéma, réalisé par Raja Gosnell, avait rapporté pas loin de 564 millions de dollars dans le monde rien qu’avec sa sortie en salles. Deux ans plus tard, “Les Schtroumps 2” avait également cassé la baraque.  (…)

Le film est évidemment destiné aux enfants et ce, dès l’âge de 3 ans. Pourtant, l’affiche a été censurée dans certaines villes ultra-orthodoxes d’Israël : la Schtroumpfette, seule personnage féminin créé par Peyo, a disparu des affiches car les Juifs ultra-religieux ne peuvent pas regarder une image de femme ! Si Jennifer Lawrence avait déjà disparu là-bas des affiches de “Hunger Games”, c’est la première fois que la censure touche une personne non humaine. Schtroumpf alors !

SYNOPSIS

La Schtroumpfette, le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf à lunettes et le Schtroumpf maladroit ont filé en douce pour suivre une carte vers un mystérieux village. Mais le chemin qui y mène regorge d’embuches, de créatures magiques et de souterrains labyrinthiques. Il leur faudra par ailleurs redoubler de prudence puisque Gargamel n’est pas loin et compte bien les arrêter.

images_2

Source

Articles liés