Pas de troupes militaires algériennes au défilé du 14 juillet 2012

Selon Le Point du 6 mai 2010, l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2012 à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance algérienne. “Il n’est pas envisagé d’intégrer de troupes algériennes dans la composition des formations militaires qui participeront au défilé du 14 juillet 2012 sur les Champs-Elysées” a affirmé vendredi Gérard Longuet, le ministre de la Défense, dans sa réponse à une question écrite du député non-inscrit Dominique Souchet (Mouvement pour la France). “Cinquante ans après les faits, les blessures sont encore vives pour de nombreuses familles traumatisées par la cruauté du conflit algérien. L’abandon par la France des combattants qu’elle s’était engagée à soutenir a rendu cette tragédie encore plus amère” argumentait l’élu de Vendée.

Autres articles

34 Commentaires

  • Momon Tcharéra , 6 Mai 2011 à 20:00 @ 20 h 00 min

    Il nous manqué plus que ça , que le FLN vienne défiler sur les champs Élysée; Rendez-vous compte de la grossière erreur nationale et surtout de son président .Après avoir salie l’armée Française en Algérie venir provoquer les vrais Français chez nous , ce serais la Honte .

  • Winnie , 7 Mai 2011 à 1:46 @ 1 h 46 min

    Mon Dieu ! Les politiques (de droite comme de gauche) ne savent plus comment démontrer leur soumission, leur dhimmitude, aux pays arabes. Ils sont déjà à genoux devant les guignols d’Afrique du nord, mais aussi du Moyen-Orient, le tube de vaseline dans la main droite, le collier et la laisse dans l’autre main. Cette proposition faite à l’Algérie de défiler pour le 14 juillet fait partie de cette courtisanerie permanente de l’État français aux musulmans. La question est : que peut-on faire pour s’abaisser toujours plus devant ces peuples archaïques, barbares, descendants d’esclavagistes ? La braguette est déjà ouverte, le pantalon est tombé sur les chaussures, que peuvent-ils nous concocter encore qui soit plus dégradant ?

  • POPOV , 7 Mai 2011 à 11:45 @ 11 h 45 min

    Winnie a tout dit sauf qu’ils ont déjà vendu la France et l’Europe à l’islam.-

  • harki , 7 Mai 2011 à 21:44 @ 21 h 44 min

    Si une telle saleté arrivait, il faudrait installer des snippers un peu partout, prêts à agir à l’heure H, pas de fellouzes chez nous, surtout reconnaissables, il y en a déjà beaucoup à chasser, alors le travail ne manque pas.

  • diego , 9 Mai 2011 à 1:18 @ 1 h 18 min

    Bravo Winnie 100/100 d’accord avec vous. Les français ne doivent jamais oublier le diktat fait à leur compatriotes d’Algérie : la valise ou le cercueil. Le nabot Bouteflika ne cesse d’insulter la France où il s’empresse d’aller se faire soigner aux frais du contribuable français et que font les politiques? comme le dit Winnie ils se précipitent vers eux le pantalon sur les chaussures, le tube de vaseline dans la main et le regard plein d’humilité et de reconnaissance.
    Ne pas oublier non plus les traitres de gauche, porteurs de valise du FLN, alors que nos soldats se faisaient tuer en Algérie.

  • abouduguecqulin , 17 Juil 2011 à 1:38 @ 1 h 38 min

    mais qu’est ce que ont en a foutre de votre défile a la con! allez défilé aux bois de Boulogne une plume aux cul et pomme dans la bouche si ca vous fait plaisir . ps défile nocturne puisque vous,vous prenez pour des lumieres.

  • mapi , 12 Sep 2011 à 2:52 @ 2 h 52 min

    Encore un affront du Sarko aux peuple français ! Et puis quoi encore ? Pourquoi pas des extrémistes aussi ??? Non mais pour qui nous prends t’on ? Marre de se faire enlever le pain de la bouche pour nourrir une population qui fait un bras d’honneur aux français. Après avoir bloqué les rues pour prier ils vous nous les faire se pavaner sur les Champs ? Sarko va te coucher ! Fais toi un bouillon de onze heure bon sang ! Marre de ce con de fantoche !

Les commentaires sont fermés.