Pas de troupes militaires algériennes au défilé du 14 juillet 2012

Selon Le Point du 6 mai 2010, l’ambassadeur de France à Alger aurait proposé au Président de la République d’inviter l’armée algérienne à défiler sur les Champs-Élysées le 14 juillet 2012 à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance algérienne. “Il n’est pas envisagé d’intégrer de troupes algériennes dans la composition des formations militaires qui participeront au défilé du 14 juillet 2012 sur les Champs-Elysées” a affirmé vendredi Gérard Longuet, le ministre de la Défense, dans sa réponse à une question écrite du député non-inscrit Dominique Souchet (Mouvement pour la France). “Cinquante ans après les faits, les blessures sont encore vives pour de nombreuses familles traumatisées par la cruauté du conflit algérien. L’abandon par la France des combattants qu’elle s’était engagée à soutenir a rendu cette tragédie encore plus amère” argumentait l’élu de Vendée.

Autres articles

34 Commentaires

  • mika , 12 novembre 2011 @ 21 h 36 min

    Tu fais pitier, tu me fais honte!!!!!Pose ton cul par ici

  • Toulousaing , 3 décembre 2011 @ 19 h 06 min

    Un blog de défense de la mémoire du général marcel Bigeard :
    vous-avez-dit-bigeard.blogspot.com

  • amirouche , 13 décembre 2011 @ 1 h 17 min

    reponse normale d’un lache qui a vendu son ancien pays et qui se croit llus francais que les francais eux meme et qui est consideré pas ces dernier comme un citoyen de base etage derier es chiens.si une telle sale race n existait pass la france n aurait pas tenu 10 ans en algerie.je te laisse lecher le cul des francais puice t es convaicu .

  • amirouche , 13 décembre 2011 @ 1 h 39 min

    sae raciste mal éduquée et ingrate en plus.avant de vous repondre allez vous instruire sur la vrai histoire criminelle et barbare et difamatoire de la france.vous attaquez un pays souverain qui est l algeriie en 1830 et quii vendez a credit la nouriture a la france et qui etait plus cvilisé et structuré que la france et en guise de remerciement vous l attaquer .cometez des genocide.brulez les mosquées avec des croyants dedans femes vieux et enfant,vous volez toutes leur richesses.et qu ont ils vous ont chasser vous etes rancuniers!
    noubliez pas que 45000 algeriens sont mort en france au combat contre les nazis pour vous sauvez.et vous avez tué autant a setifparce qu il ont proclamé l indepondance promis.vous les avez utilise ds les annees 70 pour batir la france et aujourd hui meme pour les sale travaux.alors chere mme du moyen age,si vous voye un algerien inclinez vs en demandant pardant et remerciez dieu que les algeriens n ont pas faig come les juifs qui ont demander reparation et tuer tout les chefs nazis ds le monde.et pour question islam se sont des francais de souche de parents francais qui se convertissent a lislam et pas les rebeux.vu la vrai lumiere qu ils ont decouvert.pour vous instruire lisez.les oeuvre des ReneVautier.
    et le livre de Maurice Bucaille:la bible,le coran et la science.
    si ca vous fait rien,achetez vous une cervelle et un coeur car vous en avez pas .

  • amirouche , 13 décembre 2011 @ 1 h 48 min

    bigeard=hitler.
    si vs le respectez je dirait respect pour hitler qui a pris paris en 24 heures.ou les colabos francais sont la majorté de la la france.

  • amirouche , 13 décembre 2011 @ 6 h 41 min

    message au moderateur.
    le fait que vous effacez mes message, cest une preuve que y a que la verité qui blaisse et que vous n etes pas civilisé plustot un hypocrite raciste au ideologie moyen ageuse et barbare illétré et satanique.
    come existe des Maurice Bucaille et des Rene Vautier.
    la verié trianphera.je le sais que par pure lachete vous effacerez ce message mais pour moi c est suffisant qu une crapule comme vous la lu.
    vive l algerie musulmanne

  • amirouche , 13 décembre 2011 @ 6 h 44 min

    bien sure je vous permet d effacer le dernier message si vous affichez les 2 premiers et je retir ce que j ai di

Les commentaires sont fermés.