«Mariage» homo: Gaumont fait la promotion du cinéma gay friendly en partenariat avec Yagg

Voici une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les opposants au « mariage » homosexuel. Dans le cadre d’un partenariat avec le site d’information homosexuel Yagg, le cinéma Gaumont Opéra offre des places à tarif préférentiel de façon à promouvoir les productions « gay friendly ». Voici ce qu’on peut lire sur le site du cinéma : « LE MARDI C’EST AUSSI GAY FRIENDLY! En partenariat avec yagg.com, mardi 14 mai à 20h30 ». Gaumont propose de « découvrir en avant-première » le film « Alata ». Celui-ci raconte l’histoire de Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement à Tel-Aviv. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien. Ils « s’éprennent » l’un de l’autre. Leur « relation amoureuse » est confrontée au conflit Israélo-Palestinien et Nimer « doit choisir entre son désir d’ailleurs et son amour pour Roy ».

Ce n’est pas la première fois que les cinémas Gaumont dérapent. Déjà, en 2010, cette initiative était proposée aux lecteurs de Yagg. On peut néanmoins s’interroger sur le parti pris des cinémas Gaumont en plein débat sur le « mariage » homosexuel.

Pour demander davantage de renseignements à la direction des cinémas Gaumont Pathé, nos lecteurs peuvent téléphoner au 01 71 72 30 90.

Pour s’adresser directement au cinéma Gaumont Opéra, il faut composer le 01 47 42 35 00.

Articles liés

16Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 6 mai 2013 @ 8 h 12 min

    Les cinémas Gaumont ont visiblement une santé financière qui leur permet de se couper de leurs spectateurs populaires et/ou familiaux … qui sauront certainement attendre la sortie en DVD de films à voir et revoir en famille, quitte à organiser des “soirées DVD” à plusieurs familles, ce qui recrée la sortie (autrement: on va bientôt réinventer les soirées contes).
    Et puis, il y a aussi la solution “streaming”.
    Certes, dans ces configurations on perd la “magie” (?) du grand écran, mais on contrôle librement
    -l’intensité sonore
    -la programmation.

  • Benoît , 6 mai 2013 @ 9 h 38 min

    Il y a d’autres salles que Gaumont. Donc le choix est toujours possible d’aller au cinéma ailleurs. La libre concurrence, on va leur apprendre…

  • Eric Martin , 6 mai 2013 @ 9 h 51 min

    Signalez-leur par téléphone, ils doivent arrêter d’insulter les Français qui défendent les droits des enfants et le mariage.

  • Patrick BESSON , 6 mai 2013 @ 10 h 30 min

    Bravo GAUMONT, une bonne pub gratuite et un pied de nez aux détracteurs du mariage gay. de toute façon, ceux qui vont “boycotter” ces salles, ne le feront que le temps d’un film et y retourneront très rapidement en ayant vite tout oublier

  • Freddie , 6 mai 2013 @ 10 h 37 min

    Une copine qui a une fille de vingt ans me disait samedi que les jeunes ne vont plus au cinéma. Ceci explique peut-être cela : n’importe quoi pour récupérer un public de niche car, de toute façon, la clientèle principale se tire…

  • monhugo , 6 mai 2013 @ 12 h 23 min

    J’ai une carte UI pour ma part (une des premières), étant cinéphage. J’espère que UGC ne va pas rejoindre Gaumont dans sa drague éhontée aux LGBT ! Si c’était le cas, j’aurais un vrai problème de conscience…

  • Paul , 6 mai 2013 @ 12 h 59 min

    Vous n’aimez pas le cinéma Israélien?

Les commentaires sont clôturés.