«Mariage» homo: Gaumont fait la promotion du cinéma gay friendly en partenariat avec Yagg

Voici une nouvelle qui ne devrait pas réjouir les opposants au « mariage » homosexuel. Dans le cadre d’un partenariat avec le site d’information homosexuel Yagg, le cinéma Gaumont Opéra offre des places à tarif préférentiel de façon à promouvoir les productions « gay friendly ». Voici ce qu’on peut lire sur le site du cinéma : « LE MARDI C’EST AUSSI GAY FRIENDLY! En partenariat avec yagg.com, mardi 14 mai à 20h30 ». Gaumont propose de « découvrir en avant-première » le film « Alata ». Celui-ci raconte l’histoire de Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement à Tel-Aviv. Une nuit, il rencontre Roy, un jeune avocat israélien. Ils « s’éprennent » l’un de l’autre. Leur « relation amoureuse » est confrontée au conflit Israélo-Palestinien et Nimer « doit choisir entre son désir d’ailleurs et son amour pour Roy ».

Ce n’est pas la première fois que les cinémas Gaumont dérapent. Déjà, en 2010, cette initiative était proposée aux lecteurs de Yagg. On peut néanmoins s’interroger sur le parti pris des cinémas Gaumont en plein débat sur le « mariage » homosexuel.

Pour demander davantage de renseignements à la direction des cinémas Gaumont Pathé, nos lecteurs peuvent téléphoner au 01 71 72 30 90.

Pour s’adresser directement au cinéma Gaumont Opéra, il faut composer le 01 47 42 35 00.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 6 mai 2013 @ 14 h 32 min

    C’est l’exemple même de la fausse bonne idée. Vouloir attirer à tout prix une clientèle marginale (car c’est une clientèle marginale) au risque de se mettre à dos la masse de ceux qui vont au cinéma, et qui sont bien évidemment à l’image de la société dans laquelle nous vivons (n’en déplaise à Mme Taubira et à Mr Hollande), c’est-à-dire essentiellement des hétéros bien normaux. Mais il se peut que Gaumont anticipe une mode qui n’est pas encore à l’ordre du jour, je veux parler de la diffusion dans une majorité de ses salles de projection, de films où le sujet parle de l’homosexualité et les acteurs tous des “zomos”. Ce qui est à coup sûr un bon plan pour en arriver au dépôt de bilan, sauf peut-être dans le 4e arrondissement de Paris.

  • J.75 , 6 mai 2013 @ 14 h 40 min

    Zut alors, je suis en possession de carte fidélité de Gaumont…ça refroidit ce genre d’infos!

  • diego , 6 mai 2013 @ 15 h 59 min

    Je pense que ce n’est qu’un début. En Colombie nous sommes submergés à la télé de séries américaines vantant ou banalisant l’homosexualité et l’homo parentalité.

  • Pierre , 6 mai 2013 @ 16 h 58 min

    C’est mal nous connaître. Vous venez de me conforter dans ma résolution de ne plus y mettre les pieds. En plus leurs tarifs étaient dissuasifs…

  • Fouillemerde , 7 mai 2013 @ 0 h 16 min

    Bien que la Tora condamne de mort l’auteur de ces pratiques contre nature, il y a des homosexuels en Israël.
    Rien à voir avec le cinéma israélien.

  • will , 7 mai 2013 @ 8 h 40 min

    c’est une autre manière pour Gaumont de rentabiliser ses studios je pense. D’ailleurs, on fait déjà face à l’apparition de site d’information spécial gay, site de rencontre gay, camtogays, de boite gay etc. C’est je pense la suite logique de l’industrie du gay.

  • Alain Robert , 7 mai 2013 @ 12 h 06 min

    Heuuuuu, où est-il indiqué que Gaumont insulte “les Français qui défendent les droits des enfants et le mariage” ??

Comments are closed.