Gaza : des soldats israéliens brisent le silence sur les dérives de Tsahal

Olivier Ravanello nous livre une chronique consacrée aux révélations de soldats israéliens qui se sont confiés à l’ONG “Breaking The Silence”. Les témoignages révèlent les dérives de Tsahal au cours de la guerre de Gaza à l’été 2014 :

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Fleur de Lys , 6 mai 2015 @ 10 h 29 min

    opération telécommandée par Abbas, au prix de 300.000 dollars pour tenter de salir Israel

    tous ces soldats sont reconnus etre des gauchos impénitents

    ils font leur job de gauchos et de fouteurs de merde a travers une de ces pestilentielles ONG qui ont la chance de vivre en Israel

    en Iran ils se balanceraient depuis longtemps au bout d’ une corde

    http://jforum.fr/2015/05/une-ong-touche-300-00-de-ramallah-pour-salir-tsahal/

  • Alainpsy , 6 mai 2015 @ 13 h 26 min

    De toutes façons, avec l’islam en face,il n’y a pas de “dérives”, c’est juste une question de survie puisque le but des musulmans c’est l’éradication de tout ce qui n’est pas comme eux, et par tous les moyens, par conséquent il n’y a pas à avoir d’état d’âme.

  • Robert , 6 mai 2015 @ 17 h 31 min

    Fleur de lys,
    Votre référence est tout sauf recevable, elle provient de juifs orthodoxes dont on connaît l’objectivité envers Israël et l’amour des arabes.

  • Christin , 7 mai 2015 @ 8 h 49 min

    J’ajouterais que c’est la tactique des islamistes: travailler sur la conscience démocratique et pacifiste des Occidentaux -en l’occurrence ici les Israéliens- et les amener à soit-disant trahir leurs idéaux, en cachant systématiquement les combattants parmi les civils, da

  • Christin , 7 mai 2015 @ 8 h 52 min

    Fausse manipulation, je reprend:
    J’ajouterais que c’est la tactique des islamistes: travailler sur la conscience démocratique et pacifiste des Occidentaux -en l’occurrence ici les Israéliens- et les amener à soit-disant trahir leurs idéaux, en cachant systématiquement les combattants parmi les civils, dans les hôpitaux, derrière des femmes voilées, ou en armant des enfants… Depuis 65 ans de guerre, et après s’être fait piéger de multiples fois, les Israéliens ont dû se résoudre à combattre de tels adversaires.
    Ce qui n’empêche qu’il n’y a pas de guerre propre, et que toute guerre est susceptible de salir ceux qui la font.

  • sécotine , 7 mai 2015 @ 9 h 06 min

    là on en fait des tonnes, en revanche pour le rapport publié -ENFIN- par l’ONU qui reconnait que le Hamas a utilisé les écoles financées par les Nations Unies et l’Unesco pour entreposer des roquette et les tirer sur Israel, de même que l’Etat Major de Abbas se trouvait dans les sous sols de l’hopital central de Gaza silence radio.
    Et pourquoi l’ONU s’est finalement décidé à publier ce rapport ? parce que certains journalistes -un peu plus honnêtes que ceux de ‘AFP entre autres- en ont été témoins et l’on dit.
    Il est vrai que lorsque l’on voit nos dirigeants le premier d’entre eux en tête, faire des courbettes à leurs homologues du Golfe on ne peut guère s’attendre à autre chose.

  • Aaron , 7 mai 2015 @ 12 h 52 min

    Merci à Fleur de lys, alainpsy, Christin et Secotine d’avoir apporté ces précisions…

Comments are closed.