Le fils d’un député socialiste interpellé avec 22 kilos de drogue

Le fils du député socialiste de la 4e circonscription du Val-d’Oise et membre de la commission des Affaires sociales, Gérard Sebaoun, a été interpellé lundi 3 juin en possession de 22 kg de cannabis.

Alors, qu’il ramenait du Maroc la drogue qu’il s’était procuré, Marc Sebaoun et son complice ont été interpellés par des douaniers au péage de Monnaie (Indre-et-Loire). Les deux hommes ont été placés en garde à vue. Marc Sebaoun, qui a déjà été condamné en 2007 et 2008 pour des vols avec arme par la cour d’assises des mineurs, aurait alors tenté de dissimuler ses liens de parenté avec Gérard Sebaoun, député PS du Val-d’Oise depuis 2012, sans succès. Ce dernier, qui avait voté pour le « mariage » homosexuel avec « conviction » et « émotion » et qui est pourtant très actif sur twitter pour dénoncer un « Henri Guaino toujours border-line », n’a pas encore réagi à cette arrestation.

Related Articles

30 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patrhaut , 11 juin 2013 @ 19 h 08 min

    mais, apparemment nous sommes d’accord : séfarates (sépharades) = rien à voir avec ashkenases. Un grand nombre, et vous le dites, notamment quand nous sommes arrivés en Algérie, étaient des juifs chassés de la Péninsule ibérique et qui avaient suivi leurs grands copains mahométans

  • Tirebouchon , 11 juin 2013 @ 19 h 47 min

    Oui mais dans son sens étroit les Séfarades tirent leur nom de l’hébreu Sefarad qui désigne la Péninsule Ibérique mais ce mot est un hapax, c’est-à-dire un terme qui n’apparaît qu’une seule fois, dans la Bible et désignerait Sardes, la capitale de la Lydie mais en réalité « séfarade » a un lien avec l’akkadien et surtout l’arabe safar (« voyage »), qu’on retrouve dans safari en swahili. En effet, l’idée du perpétuel exil, du Juif errant, la nécessité de fuir sans cesse les persécutions peut avoir produit une appropriation patronymique du concept de voyage, d’errance (ce que ce mot signifie aussi en akkadien).

    Les juifs en Afrique du Nord étaitent présent bien avant qu’ils ne le soient en péninsule ibérique mais avaient leur origine lointaine venus de palestine…à cette époque, les juifs qui ne sont plus prosélytes aujourd’hui, convertissaient à tour de bras….et les askhenazes on sont une preuve vivante ce sont des convertis, non sémites, d’ou l’origine d’un peuple juif qui associe nation ou peuple avec religion…C’est donc un peuple et comme tous les peuples leurs origines est multiples, voir les juifs noirs falachas ou les juifs japonais. De ce fait les juifs sont trés nombreux quoi qu’en en dise.

Comments are closed.