Isère : deux hommes en garde à vue après la mort d’un cambrioleur

justice loiÀ Bonnefamille (Isère), un cambriolage a mal tourné. Un père et son fils sont en garde à vue depuis samedi 4 juin pour la mort du cambrioleur bien connu des services de police. Ils ont chacun été surpris en pleine nuit, dans leur lit, par 3 ou 4 malfrats. Le père, maçon dans la vie, a été cambriolé plusieurs fois dont une, il y a quelques semaines :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gabillon , 6 juin 2016 @ 13 h 30 min

    Les cambrioleurs n’encourrent aucun risque en France. Il faut les laisser libres d’agresser les gens dans leur lit.

    Gens leur lit.

  • Vautrin , 6 juin 2016 @ 13 h 58 min

    Le cambrioleur doit apprendre qu’à s’en prendre à la propriété d’autrui, violer le privé, il risque d’aller ad patres. Bien fait, donc, et soutien total aux défendeurs !

  • Alam , 6 juin 2016 @ 14 h 03 min

    Les malheureux! Ne savent-ils donc pas que dans la France de Hollande et de Cazeneuve, même les policiers ne doivent pas se servir de leur arme pour se défendre. Alors, le simple citoyen ! L’utilisation d’une arme est strictement réservée aux malfaiteurs et aux djihadistes. C’est un privilège qu’on ne doit pas leur disputer. Il faut qu’ils puissent exercer leur malfaisance sans risquer d’être blessés ou tués par ceux à qui ils s’en prennent. Qu’on se le tienne pour dit : il y a les loups et les moutons. Les Français sont les moutons : du bétail promis à l’abattoir. Où irait-on si le bétail regimbait. Quant aux chiens de garde : à la laisse et à la niche!

  • Faustine , 6 juin 2016 @ 14 h 16 min

    Outre que le cambrioleur, en se comportant comme un salaud, a pris lui-même le risque d’un retour de manivelle mortel en pleine poire (il porte donc l’entière responsabilité de sa propre mort), la Justice est l’autre coupable de cette mort : c’était en effet un multi-récidiviste ! Que faisait-il alors libre de récidiver ?
    Seule donc la Justice pouvait le protéger de lui-même (et protéger ses futures victimes !) en le mettant en prison. Par son laxisme elle porte donc toute la responsabilité de sa mort et les GAV des victimes est une iniquité de plus à mettre à son actif.

  • Fleur , 6 juin 2016 @ 14 h 18 min

    “A son actif” ? Il serait plus juste d’écrire à son (lourd) passif…

  • WAGNER , 6 juin 2016 @ 14 h 39 min

    Cette personne n’a fait que de se défendre, si la justice ne fait pas son boulot, c’est à nous de le faire. De nos jours les justiciables aurons toujours gain de cause, ou va t-on.

  • Marino , 6 juin 2016 @ 16 h 48 min

    L’homme de 60 ans qui a tué un cambrioleur d’un coup de fusil vendredi soir en Isère a été laissé libre dimanche, selon des sources concordantes.

    «La version de mon client a visiblement été confirmée par les éléments de l’enquête», a indiqué Me Jean-Félix Luciani, l’avocat du tireur.

    Le tireur et son fils, qui avaient été placés en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour homicide volontaire, ont été libérés dimanche midi sans être déférés au parquet de Grenoble, qui n’a pas pu être joint.

    L’artisan-maçon avait été agressé dans son lit avec son épouse, à leur domicile de Bonnefamille, à 40 km au sud-est de Lyon. Son fils, âgé de 37 ans, réveillé par les cris de sa mère dans une maison voisine, a tiré un premier coup de feu pour faire fuir les malfaiteurs.

    Le père s’est ensuite emparé d’un fusil et a tué le cambrioleur de 48 ans, indiquant qu’il avait vu ce dernier revenir vers lui. «Il a tiré parce qu’il a eu peur», a souligné Me Luciani, précisant que son client était «totalement effondré par ce drame». «On n’a pas affaire à des cowboys», a insisté l’avocat.

    Connu de la justice et originaire du quartier sensible des Minguettes à Vénissieux (Rhône), le cambrioleur n’avait pu être ranimé par les pompiers. Une autopsie de son corps doit être pratiquée lundi matin.

    Par ailleurs, deux de ses complices, âgés d’une vingtaine d’années, se sont rendus à la gendarmerie en Isère dimanche après-midi, selon des sources concordantes. Ils ont été placés en garde à vue. Le parquet de Vienne, qui est en charge de l’enquête pour vol avec violence, n’a pas souhaité communiquer à propos de ce dossier.

Comments are closed.