Rencontre entre Benoît XVI et le Pape François dans les jardins du Vatican

Vendredi 5 juillet, dans la cour du palais du Governorat du Vatican, le Pape François a procédé, en présence de Benoît XVI, à la bénédiction d’une statue de l’archange Michel (oeuvre de Giuseppe Antonio Lomuscio) et à la consécration de l’État de la Cité du Vatican à saint Joseph et à saint Michel. Le Pape François a rappelé qu’il ne s’agit pas d’un monument commémoratif mais d’une invitation à la prière, qui prend parfaitement place dans l’Année de la foi. « Michel signifie semblable à Dieu, son champion, le porteur de sa transcendance et de sa puissance, le défenseur du peuple de Dieu contre ses ennemis et le Diable au premier chef. Il est vainqueur car en lui c’est Dieu qui agit. Cette sculpture doit nous rappeler que le mal sera vaincu… Dans les épreuves de la vie nous ne sommes pas abandonnés mais soutenus par les anges de Dieu, qui nous aident à surmonter tant de périls et à dominer une réalité qui pourrait nous rabattre vers le bas. En lui consacrant l’État de la Cité du Vatican, nous demandons à l’archange Michel de le défendre du Malin, de l’en faire sortir”. Le Pape François en a profité pour remercier Benoît XVI pour son pontificat en des termes évoquant la « sainteté » afin de lui exprimer son « affection et sa reconnaissance ».

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • RL , 8 juillet 2013 @ 9 h 26 min

    Vos potes, car vous avez certainement dû élargir le cercle de vos amis.

  • Aimegeaielle , 8 juillet 2013 @ 12 h 52 min

    Ne répondez donc pas à Yaki : il ne le mérite pas, vous perdez votre temps précieux et ça l’encourage de vous faire enrager. Le silence et le dédain sont tout ce qu’il mérite.
    Merci à NDF de nous avoir fait suivre cette belle vidéo et vivent nos 2 papes ! On est heureux de voir notre Benoît XVI.

  • Yaki , 8 juillet 2013 @ 18 h 50 min

    Et encore un autre qui répond, en se croyant spirituel en plus.

    Même pas foutu de suivre une conversation !

  • Yaki , 8 juillet 2013 @ 19 h 04 min

    Je n’appelle pas ça une réponse, mais une insulte homophobe.

  • Eric Martin , 26 août 2013 @ 11 h 25 min

    @ Sapin : encore un dérapage de ce genre et je vous bloque l’accès aux commentaires de NDF.fr.

Comments are closed.