FN : Jean-Marie Le Pen conteste en justice le référendum interne

Selon l’AFP, qui tient l’information de Jean-Marie Le Pen lui-même, le Président d’honneur du Front national conteste la tenue de la consultation interne devant la justice. Une audience en référé doit ainsi se tenir mardi à 12h30 au TGI de Nanterre tandis que 51 500 adhérents doivent se prononcer d’ici au 10 juillet pour supprimer des statuts du parti la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen.

“Les résultats de cette consultation seraient acquis dans des conditions illégales et pas conformes aux statuts du Front national”, a expliqué l’avocat de M. Le Pen, Me Frédéric Joachim à l’AFP.

Celui-ci conteste le choix d’une “consultation à distance”, le délai “trop court” de trois semaines au lieu d’un mois donné aux adhérents pour s’exprimer et la procédure de “vote bloqué” par laquelle ils doivent approuver ou rejeter les nouveaux statuts du parti dans leur intégralité.

Il affirme également que “le scrutin ne peut pas être vraiment anonyme” du fait de la présence d’un “code-barres sur les bulletins de vote” et rappelle que M. Le Pen avait “l’impossibilité de s’exprimer” en tant que président d’honneur jusqu’à jeudi.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean-François Ygonnet , 6 juillet 2015 @ 21 h 45 min

    Comment peut-on faire confiance à “une femme” qui a prostitué les idées qui lui ont garanti la fonction qu’elle occupe aujourd’hui, au profit de loups affamés qui ont établis leur tanière dans la bergerie même du vieux berger (tout comme le coucou virant les oeux de l’oiseau pour s’approprier son nid), en portant l’estocade contre “son père” biologique, nourricier et fondateur du Mouvement qu’il a développé, contre vents et marées, durant quarante années.

    Elle sera à jamais marquée par ce parricide moral, bradant l’héritage avant d’en être l’héritière consommée, et subira à terme le sort qu’elle a réservé à son père par ceux la même auxquels elle a abandonné son âme, (contre celui qui lui a tout donné de sa gloire), et qui lui porteront toujours une méfiance indélébile, justifiant son élimination politique et médiatique au moment qui leur sera opportun.

    Je n’appartiens pas au Front National mais la démarche de cette femme m’a choqué car elle touche à des Valeurs de fidélité, d’honnêteté et même d’humilité, Valeurs envers les idées qu’elle renie en partie mais qui lui ont permis d’être où elle est aujourd’hui et envers la confiance filiale qui lui a confié les clés d’une serrure qu’elle s’est empressée de changer.

    Oui, malheureusement pour elle, elle connaîtra le même sort et personne ne la soutiendra et le “vieux lion” qu’elle aura fait mourir ne sera plus là pour se porter son secours sauf pour hanter son esprit et son âme aggravant les tourments de sa solitude.

    Je peux m’exprimer ainsi car ce genre de situation(s) fait partie des constantes se des lois humaines dont les effets constatés au cours de l’Histoire ont pour origine ces mêmes causes.

  • peripathos , 7 juillet 2015 @ 7 h 23 min

    Bien vu J.François Y

    Il fallait , peut-être et sans doute que le fn prenne ses distances avec certains propos inutilement provocateurs de JMLPen mais pas ainsi et pas de cette manière et pas , SURTOUT , en changeant radicalement la ligne constante d’un parti qui n’avait pas fait jusque là allégeance à l’idéologie républicaine et à ses valeurs chères à Mr valSS et cie .

    JMLP a tout à fait raison de contester un simulacre de congrès virtuel et de contester la main_mise de philipot and co sur le fn .
    J’ai vu récemment , ça vient de sortir , le fameux S.Chenu , qui avait été pressenti pour s’occuper de la cul-ture au fn mariné , invité au titre du fn à s’exprimer sur la “crise grecque” .
    Revoilà donc le Chenu nouvelle figure du néo-pseudo-fn ….

    Si c’est cela , que JMLP leur rentre dedans mais avec des gants car , malgré les parfums de mauvais gout , cela sent mauvais au néo fn

  • Trahi , 7 juillet 2015 @ 8 h 21 min

    Le FN va agoniser à cause de son ROI! Il l’a créé, il le détruira!!Un Napoléon est passé, un dictateur s’en va avec son oeuvre inachevé…L’image même de l’HOMME dans toute sa prétention d’être DIEU seul et unique..Pauvre JMLP qui ne sait ce que veut dire humilité!!Tu aura été que de passage et il ne restera RIEN de ta révolte!!! Tu aurais pu être grand, malheureusement tu ne sera qu’un petit bonhomme sans SAGESSE!!!!

  • Trahi , 7 juillet 2015 @ 8 h 34 min

    Ton FN est mort avec son créateur!!Plus de FN depuis le temps que vous êtes incapables de l’amener au sommet de la NATION, JMLP et ses bornés ont préparé le cercueil de leur oeuvre inachevée!!Vous n’avez aucune gloire à tirer de cette situation, plutot mourir que de céder!!Et bien mourrez donc cher ami avec votre entêtement de prétention d’être les meilleurs..Le monde de demain appartient à la jeunesse d’aujourd’hui et certainement aux agonisants argneux et prétentieux préférant s’accager ce qu’ils avaient construit!!!JMLP a t’il pensé une fraction de seconde à CEUX qui ce sont engagés dans le FN derrière sa fille? NON? JMLP est pour moi aujourd’hui un JALOUX tout simplement et rien d’autres, surtout pas de SAGESSE de sa part!!Il en veut à sa PROPRE FILLE qu’il a lui même amené dans cette VIE politique!!Les problèmes des enfants sont bien les ERREURS des parents!!!!

  • peripathos , 7 juillet 2015 @ 8 h 52 min

    Marine philipopot chenu and co

    DEGAGE…… et trahi la groupie aussi

    Impressionnant de voir à quelle point les groupies du néo-pseudo-fn sont fanatisés et incapable de toute réflexion fondée sur les FAITS .
    Comme avec la pathétique trahi , leurs critiques portent unilatéralement sur JMLP et JAMAIS sur la fifille qui a hérité , sans mérite , d’un parti sur lequel elle n’avait aucun droit à côté de tout les cadres fondateurs .

    Le problème c’EST marine aliot philipot et les groupies comme trahi .

  • peripathos , 7 juillet 2015 @ 8 h 54 min

    sUR QUE MARAINE philipot aliot brille par sa SAGESSE…..

    Elle est bien entourée

  • Austrasien , 7 juillet 2015 @ 9 h 03 min

    Le FN de la famille Le Pen démontre, une fois de plus, qu’il n’est pas taillé pour le pouvoir. Et pendant ce temps là, la France crève.

Comments are closed.