FN : Jean-Marie Le Pen conteste en justice le référendum interne

Selon l’AFP, qui tient l’information de Jean-Marie Le Pen lui-même, le Président d’honneur du Front national conteste la tenue de la consultation interne devant la justice. Une audience en référé doit ainsi se tenir mardi à 12h30 au TGI de Nanterre tandis que 51 500 adhérents doivent se prononcer d’ici au 10 juillet pour supprimer des statuts du parti la présidence d’honneur de Jean-Marie Le Pen.

“Les résultats de cette consultation seraient acquis dans des conditions illégales et pas conformes aux statuts du Front national”, a expliqué l’avocat de M. Le Pen, Me Frédéric Joachim à l’AFP.

Celui-ci conteste le choix d’une “consultation à distance”, le délai “trop court” de trois semaines au lieu d’un mois donné aux adhérents pour s’exprimer et la procédure de “vote bloqué” par laquelle ils doivent approuver ou rejeter les nouveaux statuts du parti dans leur intégralité.

Il affirme également que “le scrutin ne peut pas être vraiment anonyme” du fait de la présence d’un “code-barres sur les bulletins de vote” et rappelle que M. Le Pen avait “l’impossibilité de s’exprimer” en tant que président d’honneur jusqu’à jeudi.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 7 juillet 2015 @ 15 h 38 min

    Triste FiN de parti pour Jean-Marie…

  • Marino , 7 juillet 2015 @ 16 h 10 min

    Marine Le Pen provoque la colère d’Elkabbach en affirmant que le journaliste a téléphoné à son père pour le soutenir

    Dimanche dernier, invitée du « Brunch Politique » de Sud Radio, Marine Le Pen est revenue sur une information de Valeurs Actuelles selon laquelle Jean-Pierre Elkabbach a téléphoné à son père pour lui apporter son soutien.
    « C’est incroyable et c’est vrai. Jean-Pierre Elkabbach a téléphoné à Jean-Marie Le Pen pour lui exprimer toute sa considération, tout son soutien », a alors répondu la présidente du Front national.

    Et d’ajouter : « Ca peut paraître étonnant mais c’est une réalité. Peut-être qu’il se projette dans la situation de Jean-Marie Le Pen. Je ne sais pas ce qui peut justifier cet amour soudain de Jean Pierre Elkabbach ».

    Elkkabatch… inoubliable ! La célèbre formule de Georges Marchais à l’encontre de Jean-Pierre Elkabbach : “Taisez-vous, Elkabbach !”

    https://www.youtube.com/watch?v=VRyk9PlqylI

  • ESSYLU , 8 juillet 2015 @ 12 h 00 min

    Les seuls bornés que je connaisse sont les béats de marine qui se comportent comme les adorateurs de staline, mais si je comprenais ces derniers qui risquaient d”être effacés de la photo je ne comprends pas les premiers, en effet c’est rendre service au chef que de lui faire connaître les critiques pour mieux diriger

  • lepitt , 8 juillet 2015 @ 12 h 03 min

    Des taupes ripoublicaines auraient été signalées aux abords de NDF…

  • Trahi , 8 juillet 2015 @ 12 h 06 min

    Il y a aussi les béats de JMLP celui qui regrette ce qu’il a fait en pensant qu’il peut redevenir ce qu’il ne sera jamais..L’âge aidant, il rêve d’être et ne sera plus!!!!

Comments are closed.