Rappel : Charles Pasqua n’avait pas d’accent

La révélation date de janvier 2011, Enquête et Débat republie son papier suite à la disparition de Charles Pasqua :

l’un de ceux qui nous a confirmé l’absence totale d’accent de Pasqua, c’est François Asselineau, inspecteur des finances à Bercy, énarque, HEC, président de l’UPR et directeur de cabinet de Charles Pasqua entre 2001 et 2004. Il confirme, à propos de la campagne des présidentielles de 2002 notamment : “Charles Pasqua était au téléphone avec les journalistes, avec ce superbe accent qu’on lui connaît, et dès qu’il raccrochait il s’écriait – sans le moindre accent – je les ai bien eus !”

D’autres confirment l’absence d’accent de Pasqua, mais sous le sceau de l’anonymat. Celui-ci l’a entendu parler, en cercle restreint, sans le moindre accent lors des Universités d’Eté de Debout la République en 2005. Un autre se souvient de Pasqua au Ministère de l’Intérieur, justement, se lâchant (donc lâchant son accent) plus souvent qu’à l’habitude. Et pourtant, quand nous leur demandons pourquoi ils n’ont pas pensé à le révéler avant, l’un nous répond par fidélité, l’autre par manque d’occasion. Bref, de ce genre d’attitude qui fait qu’on sait mieux que le peuple ce qui peut l’intéresser ou pas, qu’on soit journaliste, politique ou fonctionnaire.

Related Articles

19 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lepitt , 7 juillet 2015 @ 14 h 34 min

    pasqua, c’est l’homme de main de chirac qui a fait élire mitterrand contre giscard :
    http://www.slate.fr/story/103727/charles-pasqua-victoire-mitterrand

  • Pascalou , 7 juillet 2015 @ 15 h 39 min

    Ben je m’en fiche pas tant que ça moi. En effet, se ” donner ” un accent plutôt corsico que de Grasse, c’est déjà manipuler les gens…..

  • Pascalou , 7 juillet 2015 @ 15 h 42 min

    Youri, cette histoire d’accent, vraie ou fausse, date de bien avant sa mort.
    Elle réapparaît bien sûr après sa mort, mais n’est pas nouvelle….

  • Vautrin , 7 juillet 2015 @ 16 h 31 min

    Il s’est trompé sur le compte de Chirac, traître parmi les traîtres, mais il a reconnu son erreur. C’est la marque d’un homme droit.

  • lepitt , 7 juillet 2015 @ 17 h 48 min

    pasqua, c’est l’homme des coups tordus. Il a rétabli le scrutin majoritaire, afin d’écarter le FN de l’AN. Il a procédé au découpage (charcutage) des circonscriptions, s’attachant tout particulièrement à celles où les candidats patriotes du FN menaçaient de l’emporter. pasqua est un traître à la cause nationale… à mettre dans le même SAC que les autres tordus qui nous gouv(b)ernent.

  • Martina , 7 juillet 2015 @ 18 h 51 min

    Tous des comédiens qui fréquentent les mêmes loges maçonniques…..
    Aucun n’a de conviction ni d’amour du pays, par contre tous s’enrichissent considérablement pendant leurs mandats ….
    Cette histoire d’accent n’est pas si anodine qu’il y paraît.
    Un des hauts dignitaires de la CGT dînait, servi par des domestiques en gants blancs et se déguisait en prolétaire pour les défilés …
    Lire également le livre du fils Thorez sur son enfance en France toujours en voiture avec chauffeur et en URSS où il passait ses vacances. Très instructif.

  • lepitt , 7 juillet 2015 @ 20 h 32 min

    pasqua était franc-mac…

Comments are closed.