“Le Canard Enchaîné” : cent ans d’irrévérence et de révélations

Pas de publicité, pas d’actionnaires, une grosse trésorerie en réserve, plus que discret sur le web et en pleine santé. Le Canard Enchaîné fête ce mardi 5 juillet ses cent ans. Un numéro spécial sort en kiosques mercredi :

En 2014, le chiffre d’affaires du journal a dépassé 24 millions d’euros et son bénéfice net a atteint 2,4 millions d’euros. Chaque semaine, 389 567 exemplaires du Canard Enchaîné sont vendus.

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 6 juillet 2016 @ 12 h 34 min

    100 ans ! Mais ce canard est-il réellement centenaire ? Il faut se souvenir qu’avant l’occupation musulmane, la France fut déjà sous une occupation non pas de babouches mais de bottes d’une certaine catégorie, ce que tout le monde est censé savoir. Sous cette dite occupation, je m’en souviens, le canard sous la pression des pervers, méthode utilisée avec réussite par le couple par Valls-Hollande, ne pouvait plus s’appeler enchaîné, alors il est devenu déchaîné. Sous l’effet du nouveau sultan lorsque les français seront complètement soumis, comment s’appellera-t-il ?

  • Ampelius , 7 juillet 2016 @ 10 h 21 min

    Irrévérence à sens unique, comme d’habitude et le canard franchi rarement la ligne jaune du politiquement correct, quant aux révélations il y en a certes, mais sélectionnées et surtout les sources… S’interroger sur les sources, chacun doit savoir que les ” services” et quelques ministères sont là pour lui refiler des tuyaux, ou se faire la guerre ente eux , ou entre politiciens.Au final un canard juste un peu anar mais pas trop pour demeurer peinard dans sa rente!Vivement un vrai canard déchaîné!

  • Alain , 9 juillet 2016 @ 13 h 08 min

    “Pas de publicité, pas d’actionnaires, une grosse trésorerie en réserve”… grâce aux aides de l’Etat. En 2013, le Canard enchaîné était 86e sur 200 dans la liste des titres aidés par l’Etat (557 081 €, sous la rubrique “compensation service postal”). Loin derrière, bien sûr, derrière Le Monde , Le Figaro, L’Humanité, Télérama, Libération… Voilà pour l’indépendance !

Comments are closed.