Nouvelle tentative de supprimer l’argent liquide avec le paiement par carte bancaire sans contact

Après Monéo, le paiement par carte bancaire sans contact. Depuis quelques jours, commerçants et clients sont incités à utiliser le paiement par carte bancaire sans contact dès un euro. L’objectif de l’Etat et des banques est de supprimer l’argent liquide, le seul qui puisse ne pas être déclaré en ces temps d’enfer fiscal :

Related Articles

4 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André , 6 juillet 2016 @ 10 h 53 min

    C’est le piège d’un programme qui théoriquement, selon des lois dites secrètes, doit démarrer en 2018. Voilà deux décennies au moins que les gens furent prévenus, mais vu leur état cérébral…..
    Fort heureusement, mais pas pour tout le monde, des événements risquent de se produire….. Ensuite il faudra un certain temps pour la traversée du désert…. Je viens encore d’avoir un rappel:
    Bonjour Olivier Lechat,
    Votre vidéo “Un prêtre catholique syrien décapité” a été signalée et supprimée et nous vous avons envoyé un avertissement
    La censure, dès que l’on touche à l’islam, bat son plein.
    C’est de ma faute j’avais oublié de mettre cette vidéo en cache et ça faisait deux ou trois ans qu’elle était en ligne.

  • RaptorJésus , 6 juillet 2016 @ 18 h 06 min

    Désolé c’est ma faute, j’essaie d’instaurer les billets de Monopoly à la place.

  • champar , 7 juillet 2016 @ 11 h 10 min

    Cette carte sans contact va réserver des surprises aux pigeons qui l’ont acceptée (pour pouvez refuser ce type de fonctionnement en exigeant que votre banque le désactive même si elle veut s’y opposer ).http://www.franceinfo.fr/emission/le-droit-d-info/2012-2014/peut-refuser-une-carte-bancaire-sans-contact-04-03-2014-16-55

    Triple surprise avec ce machin “sans contact” :

    – vous pourrez être identifié à votre insu car cette carte fonctionne en permanence sans besoin d’un accord, il suffira de disposer de l’appareil capteur.

    – Si en plus le capteur est aux mains d’un pirate informatique, il pourra débiter votre compte. Il faut être à proximité de la carte mais dans les queues, les transports en commun, etc. ce sera facile et comme vous n’aurez l’information que plus tard, les malfrats bien organisés aurons le temps d’encaisser et de partir en toute tranquillité …

    – Vous perdez votre carte, celle-ci peut être utilisée sans restriction ni contrôle par une personne (malhonnête) qui trouve la carte tant que l’opposition n’est pas faite (le montant unitaire est limité mais en une 1/2 journée cela peut faire des montants importants).

    Bienvenue aux pigeons qui croient systématiquement qu’un progrès technique est un progrès tout court.

  • borphi , 10 juillet 2016 @ 14 h 52 min

    Je ne sais pas trop , je n’ai pas de carte bancaire , mon épouse en a une , forcés nous sommes pour des paiements qui ne peuvent se faire autrement surtout sur internet.

    Mais rien à voir avec la monnaie fiduciaire qui reste à mon sens le meilleur moyen de gérer ses petites dépenses.
    Et ,n’en déplaise à la propagande bancaire et gouvernementale ,c’est le moyen le plus rapide et le plus simple pour aller acheter sa baguette ou ses légumes & viandes chez les commerçants de proximité.
    Alors oui c’est vrai que le gouvernement souhaite la disparition de tous ces petits commerces de proximité avec la disparition de la monnaie fiduciaire, il n’est pas sûr que grand bien en fasse aux Français à mobilité réduite qui ne peuvent descendre qu’en bas de chez eux pour faire leurs achats.
    La fable selon laquelle les petits commerçants de proximité frauderaient le fisc dans des proportions inégalées même par des Cahuzac ou autres oligarques n’est plus d’actualité si tant est qu’elle l’ai été un jour.
    Par contre il y a des fraudes tout ce qu’il y a de légal que sont les émoluments des députés & fonctionnaires européens qui ne sont pas soumis à l’IR.
    Y compris les revenus de nos députés nationaux.
    Cherchez l’erreur dans cette chasse aux pigeons.

Comments are closed.