Allocations familiales diminuées : “On a touché à un symbole très fort du contrat social”

A partir de ce mercredi, certaines familles vont toucher des allocations familiales diminuées. Jusqu’à présent, tous les foyers touchaient les mêmes montants. Mais ce n’est plus le cas puisque 500.000 familles percevront à la rentrée des prestations divisées par deux ou par trois, en fonction de leurs revenus. “On a touché à un symbole très fort du contrat social en France”, estime Aminata Koné, responsable à la confédération syndicale des familles. “Nous demandons à ce que les allocations familiales soient totalement universelles car les familles avec un seul enfant ne les perçoivent pas”, indique-t-elle. “La redistribution se fait par l’impôt et le gouvernement n’a pas eu le courage de faire une réforme fiscale”, ajoute Aminata Koné :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 6 août 2015 @ 0 h 32 min

    Et la polygamie est interdite en France … si vous voyez ce que je veux dire ……
    La loi ….c’est la loi … non ?????
    Au fait … les contrôles … les vrais , les sérieux , ceux qui cherchent les propriétaires de boîtes aux lettres …. ou de bicentenaires retournés au pays …….

  • A= Aristote , 6 août 2015 @ 7 h 35 min

    “Familles , je vous hais” disent les socialistes après Gide , pas étonnant pour les amis de M . Berger .
    Tout cela est gravissime .

  • Breiten , 6 août 2015 @ 8 h 06 min

    Après les” alloc”..les vieux…après les vieux …ceux qui ont les yeux bleus…après les yeux bleus…ceux qui sont gauchers…etc..etc…Bon courage à ceux qui ne rentrent pas dans les critères socialistes.

  • Lorong , 6 août 2015 @ 10 h 55 min

    Les vieux sont responsables de la situation dans laquelle nous sommes. Ils ont vécu aux frais de leurs petits-enfants toute leurs vie en recevant tout à credti, et maintenant qu’ils sont à la retraite ils continuent.
    Ils ont voté comme des ânes ces 30 dernières années, et aujourd’hui refusent de passer à la caisse.
    Une étude avait montré que pour solutionner le problème des retraites, les vieux étaient massivement pour augmenter à la fois le montant et la durée des cotisations mais tout aussi massivement contre la baisse de leurs pensions. Bref, tout le monde doit faire des efforts, sauf eux. Que les jeunes se fassent dépouiller, vivent dans la misère, ils s’en foutent. Après moi le déluge.

  • Nicolas , 6 août 2015 @ 11 h 00 min

    La polygamie n’est pas interdite. Avec les aides cumulées, allocations logement, RMI, allocations familiales , allocations parent isolé, allocations scolaires, un polygame encaisse 8 à 10000€/mois. Vous avez vu bq de Français la jouer comme ça ? Aucun autour de moi. Autour de vous ? Et l’impôt ? Rien. Les allocations familiales ne sont pas taxées , à ma connaissance. De toute façon , même si le “mari” encaisse, l’imposition n’est pas pour lui mais pour ses femmes non- imposables .

  • Breiten , 6 août 2015 @ 11 h 41 min

    @Lorong.Actuellement beaucoup de couples retraités aident financièrement leurs enfants et parfois leurs petits- enfants(par des prêts, garde d’enfants, hébergements de vacances et même à l’année)Les accuser d’égoïsme est rapide et les protestations de certains quant à leur niveau de vie ne reflètent pas l’état d’esprit des générations précédentes.Sans parler que parfois ils assument la charge de leurs aînés.La solidarité n’est pas un vain mot et la conscience d’une réalité plus dure ne leur est pas étrangère.

  • marie france , 6 août 2015 @ 11 h 47 min

    QUE VOUS ONT ILS FAIT LES VIEUX ??????????J AI 71 ANS ET JE TRAVAILLAIS 4O HEURES PAR SEMAINE POUR FINIR AVEC UNE PENSION DE 970 EUROS ?CE QUE J AI PU ACHETER A CREDIT C EST LES VOITURES QUE JE REMBOURSAI TOUS LES MOIS VOITURE QUI ME SERVAIT POUR ALLER TRAVAILLER ARRETEZ DONC DE NOUS CRACHER DESSUS VOUS FAITES LE JEU DES SOCIALISTESDIVISER POUR MIEUX REGNER VOUS ME DONNER ENVIE DE VOMIR

Comments are closed.