La sécheresse inquiète les agriculteurs

La pluie n’est pas tombée depuis plusieurs mois dans certaines régions françaises, ce qui inquiète les agriculteurs pour leurs récoltes. En Seine-et-Marne, les betteraves pourraient encore être sauvées s’il pleut incessamment sous peu, mais pour le maïs, c’est déjà trop tard, la récolte ne sera pas fameuse. Plus inquiétant encore, les semis risquent de ne pas prendre sans eau. Cela bouleverserait tout le calendrier de l’année prochaine :

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Denise , 6 août 2015 @ 22 h 41 min

    Oui je comprend nos agriculteurs , c’est terrible cette sécheresse
    mais nous aussi nous risquons d’en payer les conséquence

  • Gisèle , 7 août 2015 @ 0 h 01 min
  • Boutté , 7 août 2015 @ 7 h 14 min

    Ce n’est vraiment pas un métier comparable aux nôtres . Ils avaient déjà du mal à obtenir un “salaire” par temps normal malgré un travail bien plus long que la plupart de nous mais ils risquent à présent de perdre leurs récoltes de l’année et d’obérer l’année suivante .
    C’est pourtant le seul métier proprement indispensable à nous que le leur !

  • sylvain , 7 août 2015 @ 8 h 16 min

    Sûr que cette situation va augmenter leurs problèmes.
    Mais surtout ne donnez pas au gouvernement l’idée d’un “impôt sécheresse” dont – de toute façon – les agriculteurs ne verront pas la couleur !!!!

  • Trahi , 7 août 2015 @ 8 h 38 min

    Un malheur n’arrive jamais seul. Mais au fait, ils en sont oû avec les prix en baisse qui les a envoyé manifester? Ils en sont oû avec leurs prêts qu’ils n’arrivent pas à renbourser? Ils en sont oû avec leurs 70 heures la semaine et leur 600 euros de salaire mensuel? La corporation la plus puissante du pays, capable de faire fasse même à l’armée avec des engins surpuissants, un nombre incalculabre de tracteurs pouvant tout bloquer en quelques heures et ils préfèrent CREUVER de FAIM? Explications……………

  • Clément , 7 août 2015 @ 9 h 04 min

    Depuis plusieurs mois? Ici en normandie du sud elle dure depuis le 5 juillet et encore avec des interruptions de quelques averses soit orageuses soit dues au passage d’une petite dépression.

    dans le midi méditerranéen elle s’est installée comme tous les ans en juin avec des températures habituelles. Maintenant, quand on cultive le maïs dans des zones du sud et qu’il faut arroser à tout va pour qu’il pousse, c’est qu’il y a peut-être quelque distorsion entre la culture et le climat.

    Et puis que faire? Uriner tous ensemble pour que çà pousse? Ou alors un “impôt sécheresse”? Ah! Oui, cela serait chouette!

    En Californie du sud la sécheresse dure depuis deux ans et il a fallu rationner l’eau des villes, et même celle des agriculteurs. Alors ce cinéma qui n’est qu’un appel au peuple de plus, fait rire pour n’en pas pleurer.

  • Nicolas , 7 août 2015 @ 11 h 13 min

    Ils ont pris de plein fouet l’embargo russe qui a découlé des sanctions. L’UE a été inondée de lait, par ex, et les cours se sont effondrés. Tant qu’ils n’en viendront pas à la source de leur problème qui est Pleutre Audacieux 1er, tout sera cautère sur jambe de bois. Solidaires, oui, mais pas avec des velléitaires. Et tant qu’ils suivront la FNSEA, tant pis pour eux.

Comments are closed.