Free : une leçon d’éco sur les vertus du marché libre

Free a brisé la troïka qui régnait sans partage sur le marché du téléphone mobile, affirme Nicolas Doze ce vendredi matin sur BFM TV. L’entreprise a démontré les vertus de la concurrence et a fait plus pour le pouvoir d’achat des Français que n’importe quel gouvernement. Faire entrer Free dans le CAC 40 aurait été un symbole, celui d’un pays qui n’est pas enkysté dans un malthusianisme étatique éternellement nourri par la dette et l’impôt, mais non, Free n’entrera pas cette fois-ci dans le CAC 40, regrette le chroniqueur.

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • GV , 7 septembre 2013 @ 7 h 30 min

    Vous souvient il que même le Christ pardonna à Marie Madeleine ?
    Qui etes vous donc pour refuser l’acquittement à M Niel qui a depuis abandonné le sex shop, par ailleurs non interdit par la Loi, même si cela gêne la bonne conscience des Catholiques ( dont je suis) intégristes (dont je ne suis pas)

  • goturgot , 7 septembre 2013 @ 7 h 43 min

    Tout à fait d’accord pour pardonner, mais, en réalité, qui sommes nous pour juger? Et même si vous voulez boycotter Free, ce qui est votre droit le plus strict (et je vous encourage à le faire si vous avez des motifs), vous profiterez quand même, « à l’insu de votre plein gré », de la baisse vertigineuse des prix occasionnée par l’arrivé de Free sur le marché. Quant à l’intégrisme, il me semble, au contraire, que plus l’on suit le message de l’Église de façon intègre, plus l’on est amené à pardonner facilement. N’oubliez pas que le puritanisme des protestants les a poussé jusqu’au schisme, puis à l’hérésie…

  • Phébus , 7 septembre 2013 @ 8 h 58 min

    Ce que je payais 50 € il y a quelques années Free me le fait payer 2 € aujourd’hui !!!
    C’est simple et bête, mais les 3 autres opérateurs sont de véritables voleurs.

  • Sully , 7 septembre 2013 @ 9 h 40 min

    Sur ce dernier point , je vous suis tout à fait .

  • monhugo , 7 septembre 2013 @ 14 h 32 min

    Vivent le pragmatisme et le nombrilisme !

  • goturgot , 7 septembre 2013 @ 15 h 52 min

    Pourtant, aussi bassement terre à terre que cela puisse paraître, l’augmentation des rendements et la diminution des coûts contribuent pour une grande part à l’augmentation du pouvoir d’achat et par conséquent à l’augmentation du niveau de vie.

  • V_Parlier , 8 septembre 2013 @ 22 h 37 min

    Et oui, quand les employés sont bien loin d’ici, c’est facile de bien se débrouiller dans le « marché libre » (comprendre ici: libre échange mondial).

Les commentaires sont clôturés.