Le Préfet du Bas-Rhin interdit une manifestation contre la guerre en Syrie !

Une manifestation – partant du Parlement européen et allant jusqu’à l’ambassade des États-Unis – était prévue ce samedi 7 septembre à Strasbourg, pour protester contre les velléités de guerre contre la Syrie.

Dument déposé en Préfecture, le rassemblement (où étaient attendues une bonne centaine de personnes selon les organisateurs) a été interdit par le Préfet, pour les motifs suivants :

CONSIDÉRANT également, que ce rassemblement attirera sans nul doute des personnes au profil perturbateur et à l’idéologie radicale ;

CONSIDÉRANT par conséquent, que |’ensemble de ces éléments concourt à l’apparition de troubles à l’ordre public dans et aux abords de cette manifestation ;

CONSIDÉRANT que les effectifs des forces de l’ordre disponibles ne pourront contenir les troubles à l’ordre public attendus ;

On ne manquera pas de s’étonner que la France, dont l’intervention guerrière projetée en Syrie se fait au nom de la démocratie, interdit dans le même temps un rassemblement citoyen contre la guerre ! On aimerait croire que la police est trop occupée à pacifier la ville de Marseille, mais on est en droit d’en douter. Il est plus probable que l’on retrouve les forces de l’ordre le long des routes nationales pour traquer les excès de vitesse, ou bien encore le long du rassemblement interdit pour s’assurer que les dangereux opposants à la guerre ne puissent exercer leurs droits civiques de manifestation pacifique et pacifiste.

Au vu du contexte de répression contre les manifestations, organisations et personnalités hostiles au gouvernement, les organisateurs ont appelé à ne pas se rendre au rassemblement du samedi 7 septembre, et préparent un autre rassemblement le 14 septembre (demande à la Préfecture en cours).

Autres articles

28 Commentaires

  • Tarantik Yves , 6 Sep 2013 à 11:27 @ 11 h 27 min

    CONSIDÉRANT que la fonction de préfet est désormais occupée par n’importe qui,
    CONSIDÉRANT, qu’en effet les forces de l’ordre sont orientées à contraindre les familles plutôt que les malfrats,
    CONSIDÉRANT, qu’il y a tout lieu de penser qu’il s’agissait là en effet d’une manifestation à caractère pacifique (ou pacifiste comme on dit aujourd’hui) donc TRÈS dangereuse pour le moral des va-t-en guerre p

  • Tarantik Yves , 6 Sep 2013 à 11:32 @ 11 h 32 min

    Message complet

    CONSIDÉRANT que la fonction de préfet est désormais occupée par n’importe qui,
    CONSIDÉRANT, qu’en effet les forces de l’ordre sont orientées à contraindre les familles plutôt que les malfrats,
    CONSIDÉRANT, qu’il y a tout lieu de penser qu’il s’agissait là d’une manifestation à caractère pacifique (ou pacifiste comme on dit aujourd’hui) donc TRÈS dangereuse pour le moral des “va-t-en guerre sauf dans les banlieues qui présentent un risque certain…”

    Déclare ce préfet bien fondé à ne pas faire ce pourquoi à été créé sa fonction !
    Propose de la décorer (une seconde fois ?) de la Légion d’Honneur au titre du bon sens du courage et de la loyauté Républicaine et Taubiratata…

  • Paul-Emic , 6 Sep 2013 à 11:35 @ 11 h 35 min

    quoi de plus normal et de plus attendu ? il ne faudrait pas vexer la plèbe turque des faubourgs strasbourgeois. Ils sont un peu chez eux quand même !

  • xrayzoulou , 6 Sep 2013 à 11:43 @ 11 h 43 min

    Est-ce que cela ne viendrait pas du général “panpancucu” (ce n’est pas de moi mais de Tanguy Pasturaut sur RTL) qui a demandé d’interdire cette manif; ? Ou Le Préfet à la trouille que tous les chéris de Taupira (en enfer) viennent perturber cette manifestation pacifique, car eux veulent la guerre, pour pouvoir agir en toute quiétude en France : les policiers seront utilisés ailleurs !

  • azerty , 6 Sep 2013 à 11:51 @ 11 h 51 min

    Cette interdiction est probablement illégale. Il faudrait faire un recours pour excès de pouvoir devant le Tribunal Administratif.

  • Bernard , 6 Sep 2013 à 13:22 @ 13 h 22 min

    OUI VOUS POUVEZ AJOUTER =
    CONSIDÉRANT, que les forces de l’ordre sont orientées à contraindre les familles….
    ” de souche ” plutôt que les malfrats de tous bords ….
    CONSIDERANT que TOUS les ” souchiens ” doivent recevoir, nourrir, supporter en silence et entretenir financièrement TOUTE immigration que nous IMPOSE les élus UMPS, de Droite ou de gauche, les Syndicats, le MEDEF et le PATRONAT, avec la ” bénédiction ” de l’église catholique…. ( nous obligeant à cette ” charité obligatoire ” ! )
    REFUSERONS tous débats et révolte du peuple ” souchien ” … en esclavage !

  • synok , 6 Sep 2013 à 13:24 @ 13 h 24 min

    Pendant mes premières années au Japon ( 1999-2004) je disais périodiquement à l’ami qui m’accueillait ( et qui aussi venait en France )
    – non c’est pas le Japon ça ! ( Nihon ja nai yo !)
    et impertubablement il me répondait
    – si ça aussi c’est le Japon ! ( kore mo Nihon desu ! )

    Et bien voilà , ça aussi c’est la France !
    Les situations sont leproduit de ce qu’on en fait avec les moyens du moment …

Les commentaires sont fermés.

Macron attaque nos libertés, piétine les Français, et méprise la civilisation française.

Aidez-nous à riposter.

Soutenez Nouvelles de France