Syrie : Nicolas Sarkozy au moins aussi belliqueux que François Hollande, la grosse tête en plus

Selon Le Figaro, “l’ancien président est très favorable à des frappes aériennes contre la Syrie”. « Il souhaite une intervention depuis l’année dernière, il regrette l’absence de leadership sur ce dossier », résume un proche.

« Les experts de l’ONU ne pourront jamais apporter la preuve formelle qu’Assad a décidé de recourir aux armes chimiques ! Pour obtenir une résolution du Conseil de sécurité, il faut souvent forcer le passage. Si vous agitez la menace d’une intervention en dehors de l’ONU, cela change la donne », explique un diplomate également proche de Nicolas Sarkozy.

Bien que belliqueux à l’encontre de la Syrie, ce dernier reste très sceptique sur la méthode suivie par Barack Obama, « qui n’est pas un leader, mais un suiveur ». Le leader, bien entendu, ce serait Nicolas Sarkozy…

Autres articles

20 Commentaires

  • Paul-Emic , 6 Sep 2013 à 10:57 @ 10 h 57 min

    On l’a dit plusieurs fois, sur le fond il n’y a pas l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette entre l’UMP et le PS, pas plus qu’entre Sarkozy et Hollande.
    La différence c’est la forme, la gesticulation , la beauté (ou pas) des maitresses et des femmes. Du vent, de l’accessoire.

  • xrayzoulou , 6 Sep 2013 à 10:57 @ 10 h 57 min

    N. Sarkozy serait plus a même de mener cette opération. Mais est-ce bien raisonnable ? Il dit qu’Obama est un “suiveur” malgré son désir d’être le “gendarme” de l’univers, ressemble à Bidochon.
    Maintenant que l’on sait que ce sont les djihadistes qui ont pris les choses en main et tuent à tort et à travers (je l’ai vu sur une vidéo que j’ai reçu dans mes courriels et qui m’a glacée !) Il faut réfléchir à la manière d’agir pour éviter d’étendre le conflit avec ce cancer islamique qui s’étend partout.

  • Bernard , 6 Sep 2013 à 10:58 @ 10 h 58 min

    oREUVE indéniable que lorsqu’on est ” … ” on le reste ! Avec un tel ego, assurément !
    PREUVE également que SARKO ou HOLLANDE, de l’UMPS, nous n’avons rien de neuf !
    Ceci doit nous amener à réfléchir pour les prochaines élections = QUI ??

  • Républicain non aliéné , 6 Sep 2013 à 11:36 @ 11 h 36 min

    C’est toujours ceux qui encourent le moins qui bavassent le plus en faveur des conflits armés. Et le pire c’est qu’en cas de succès ils y gagnent comme s’ils avaient endossé le treillis militaire en lieu et place de nos valeureux.

  • Komdab , 6 Sep 2013 à 13:18 @ 13 h 18 min

    Il est bon de le rappeler ! Le plus souvent possible même car nombreux sont ceux qui, exaspérés par la nullité sans précédent d’Hollande, se mettent à rêver à nouveau de l’ancien qui lui aussi avait la palme de la nullité.

  • Bernard , 6 Sep 2013 à 13:32 @ 13 h 32 min

    L’UMPS nous met dans les ettes, sur la paille , alors que
    Yves-Marie LAULAN – économiste et géopoliticien, démographe, ex-président du Comité économique de l’OTAN, déclare
    « L’immigration coûte plus de 70 milliards d’euros à la France »
    http://www.rnfaa.com/page198.php

    Ils nous mentent et nous ponctionnent sans cesse ! Jusque QUAND serons nous aveugles ?

  • ranguin , 6 Sep 2013 à 14:30 @ 14 h 30 min

    La France est reine en la matière. Elle ne sait pas tirer les marrons du feu.

Les commentaires sont fermés.