Marine Le Pen : Aujourd’hui, “il vaut mieux être clandestin que Français en France”

Lors du discours de clôture d’université d’été de son parti, la présidente du FN a s’est prononcée en faveur d’une série de mesures afin de réduire les droits des immigrés en France. “Réformer le droit d’asile pour le restreindre considérablement, reconduire systématiquement à la frontière les clandestins comme la loi de la République l’exige, supprimer toutes les pompes aspirantes de l’immigration clandestine à commencer par le logement gratuit pour les demandeurs d’asile, et l’aide médicale d’Etat pour les clandestins”, a-t-elle déclaré à Marseille.

Autres articles

32 Commentaires

  • jejomau , 6 Sep 2015 à 17:15 @ 17 h 15 min

    Sainte Jeanne d’Arc dans sa lettre du mardi saint, 22 mars 1429, aux envahisseurs anglais :

    « ALLEZ-VOUS EN EN VOS PAYS, DE PAR DIEU

    Et si ainsi ne le faites, attendez les nouvelles de la Pucelle qui vous ira voir brièvement à votre bien grand dommage.

    Si vous lui faites raison, encore pourrez-vous venir en sa compagnie, l’an que les Français feront le plus beau fait qui oncques fut fait pour la chrétienté. »

    Saint Micheeeeeeeeeel, Montjoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie !

  • Marino , 6 Sep 2015 à 18:45 @ 18 h 45 min

    L’université d’été du FN en direct ; 4000 personnes pour le discours de Marine Le Pen

    – Communautarisme, questions migratoires, menace islamistes ont été les autres grandes thématiques abordées dans les travaux. La notion de “grand remplacement” a été normalisée, Marine Le Pen soulignant que la disparition des “français d’origine” dans certains quartiers était une réalité. Aucun des orateurs n’a manqué lui aussi de critiquer “le clientélisme de la construction des mosquée” et de promettre l’expulsion du territoire aux prêcheurs radicaux. “Je mettrai l’islam radical à genoux”, a promis la présidente du FN, en conclusion de ce week-end. “L’immigration n’est pas une chance, elle est un fardeau”,

    – Le FN a défendu le modèle australien de reconduite systématique à la frontière, la sortie de l’espace Schengen et de l’Union européenne, et la constitution de “zones humanitaires” en Afrique du Nord et au Moyen-Orient pour accueillir les migrants. L’abrogation de l’Aide médicale d’État et des subventions aux associations qui viennent en aide aux réfugiés à été répétée. Enfin le FN a voulu imposer son vocabulaire propre, refusant les termes de “migrants ou de réfugiés” pour parler uniquement de “clandestins”.

    “Il existe en France une majorité silencieuse qui pense qu’une autre politique est possible et souhaitable (…) Ce pouvoir tient debout parce que le peuple ne dit rien. Sans l’assurance de la majorité il n’a plus de pouvoir. Le jour où la majorité reprendra la parole approche, nous serons à ses côtés.”

    – “Nous devons anticiper ces bouleversements !”

    “Nous demandons la fermeture immédiate des mosquées radicales ! (…) Nous demandons l’expulsions des immigrés fichés pour leurs liens avec l’islamisme ! (…) Nous demandons la laïcité partout, à l’école, dans les universités, dans les crèches, les signes religieux doivent rester à la porte de l’entreprises (…) Plus aucun arrangement, plus aucuns scrupules. Il n’est pas question d’adapter le calendrier chrétien aux particularismes communautaristes !”

    “Voilà comment nous ferons en sorte que les Français unis, soient invicibles. Les français en ont assez de la faiblesse, en ont assez des excuses. Ils veulent l’action humaine mais ferme mais résolue”.

    – “La cohésion d’un peuple est un élément fondamental de la vie d’une nation. Pourquoi personne à part nous n’est là pour le défendre à part nous ?

    – Santé :Nous n’avons ni les moyens de les soigner, ni de les employer. L’immigration n’est pas une chance, c’est un fardeau. Elle ne ressemble pas à celle qu’à connu notre pays au siècle dernier. C’est une immigration économique qui pèse à la baisse sur nos salaires, nuit à la cohésion du peuple, pèse sur le système de santé”

    – “Oui, il est tragique que des peuples du monde soient dans la misère, mais il est aussi tragique que notre pays soit déclassé, humilié, écrasé (…) Envers et contre tous nous devons parler du fardeau migratoire, défendre le peuple français et faire cesser cette culpabilisation insensée favorisée par des élites qui regardent l’immigration depuis un balcon”.

    – “Sortir Schengen, mettre fin au droit du sol, mettre en oeuvre la priorité nationale, renvoyer les étrangers sans emploi chez eux, reconduire les clandestins, supprimer l’AME pour les clandestins et le logement pour les demandeurs d’asile. Il vaut mieux être clandestin que Français en France”.

    – “Nicolas Sarkozy a parlé de brutalité à mon sujet. Mais venant d’un homme qui parle “d’éclater le bègue Bayrou, de pendre Villepin à un croc de boucher, un homme qui traite d’eunuque François Fillon, les propos de Nicolas Sarkozy sont terribles pour lui même. Cet homme, qui essaie à chaque élection de faire croire qu’il a changé, avoue par ses propos en fait qu’il ne fera rien”.
    “Se contenter de bons sentiment, intimer l’ordre aux population d’accueillir les clandestins, c’est en inviter bien d’autres à tenter la traversée macabre de la méditerranée. Nos n’avons pas de leçons d’humanité à recevoir de ces irresponsables politiques. Surtout quand ils vous jettent la mort d’un enfant au visage pour avancer leur politique”

    – “Chomage, précarité des aînés, qui n’est pas touché dans sa famille par les crises qui se cumulent ?”

    – Éducation :”Bonjour la propagande et le bourrage de crâne Je veux une école qui enseigne l’histoire de France et la fierté nationale sans en avoir expurgé Clovis, Napoléon, Louis XIV ou Henri IV. Je veux une école qui forme à la maîtrise de la langue française”

    – Crise agricole : “Les responsables sont les gouvernement français, ces paillassons sur lesquels l’Allemagne et l’Union européenne s’essuient les pieds”. “Débarrassons nous des dogmes, rétablissons des quotas là où il en faut”. “Nous mèneront une politique qui rétablira les contacts avec la Russie car la guerre froide est terminée depuis 25 ans”

    – Emploi
    “On nous demande de vivre dans une société du tout précaire, comme on nous demande de vivre avec le terrorisme ou avec le chômage de masse. Nous ne nous y résoudrons jamais !”
    “petites pensions et de salaires de misère”. Les Français n’ont pas besoin de troubadours de la politique pour les amuser”.

    – Sortie de l’Europe
    “La sortie de l’Europe est indispensable”. “Nous prenons l’engagement d’abroger la directive des travailleurs”. Nous mettrons fin à cette directive de la honte qui instaure sur notre territoire la préférence étrangère à l’emploi ! par un référendum

    – La fessée électorale

    “Quand on a pas peur de perdre, on est plus efficaces. La peur de perdre, je peux vous assurer qu’en face ils l’ont”

    “Nous serons le bouclier des Français”,”Je reconnais que nous ne pourrons pas tout au niveau régional, mais tout ce que nous pourrons faire, nous le ferons, comme dans les villes dirigées par le FN, qui sont extrêmement bien gérées”

    “un gouvernement fantoche, un gouvernement pot de fleur”, plus porté “sur la communication que sur l’action”, afin “d’habiller d’illusion l’inaction” “l’hystérie quotidienne et visible qui transpire de Manuel Valls”

    * Marine Le Pen entonne La Marseillaise à la fin de son discours reprise en choeur par l’assistance.

    https://www.youtube.com/watch?v=QY8tdnqdPwI

  • peripathos , 6 Sep 2015 à 19:51 @ 19 h 51 min

    Marinouille la marseillaise est un hymne hideux

    d’autre part prétendre lutter contre “l’islam radical” ou “l’islamisme” sans lutter contre l’islamisation c’est une plaisanterie .

    Mettre à genou l’islam radical c’est risible ! Marine avec ses petits bras mettrait “à genou” l’islam “radical” ( autant dire l’islam tout court ) . Les effets de manche , crispations de machoire et poses martiales ne sont pas convaincantes .

    C’est un vaste programme comme dirait l’autre et il faut être plus articulé et convaincant . J’aurais plutôt aimé entendre sur le sujet des pointures comme Chauprade autrement crédible

  • Charles , 6 Sep 2015 à 20:12 @ 20 h 12 min

    Tout à fait. le discours de Marine est conformiste, donc banalisé.
    Il n’y a rien de nouveau et l’empire respire. Il hausse des épaules.
    Rien de nouveau sous le soleil.
    L’enjeu de septembre 2015, ce sont les régionales de décembre.

    Les considérations générales, certes sont utiles,
    mais il faut ensuite entrer dans le réel accessible.
    Il faut distinguer les législatives des régionales.

    Aborder des sujets législatifs ne concerne que les législatives
    Il faut donc voir ce qui pourrait être fait au niveau des régionales.

    Il se trouve que il y a au moins un sujet qui pourrait faire
    couiner les forces farces de l’empire, tant les modias
    que les zévéques marrons et les UMPS.
    Ce sujet est d’ordre civilisationnel tout en pouvant se jouer
    en partie au niveau des régionales. ce qui n’est pas rien.
    Si on se contente des sujets de routes et d’investissements,
    disons que cela ne pisse pas bien loin.
    On peut donc ouvrir un nouveau dossier qui fasse couiner:
    Le dossier des Lycées en option résidentielles Mamans Bébés.
    La construction des Lycées est du ressort des conseil régionaux.

    Imaginez que le FN annonce vouloir lancer des études de faisabilité pour construire un lycée résidentiel pour chaque région gagnée afin de recevoir les JF enceintes scolarisées qui souhaiteraient poursuivre à la fois leurs études et leur grossesse, ceci en toute sécurité.
    Donc avec une pédagogie et une logistique adaptées…..

    Attention, on ne force personne. Ce serait une option offerte.

    Imaginez la tête enfarinée des UMPS et des zeveques de V2

  • citoyen de france , 6 Sep 2015 à 20:58 @ 20 h 58 min

    et pendant ce temps “”le système”” vraiment pourri trouve pépé JM intéressant quand il embète sa fille

  • le réel , 6 Sep 2015 à 22:21 @ 22 h 21 min

    Palmade quel score a-t-il fait? FN fait seulement 25 % alors qu’il n’y a pas de candidat de droite!
    en aveyron lors d’une législative le candidat FN ne peut se maintenir au deuxième tour!

    il faut redescendre sur terre, alors que les français sont remontés à bloc contre les PS et l’UMP ces résultats sont médiocres, les français veulent des changements d’esprit! Sinon ils s’abstiendront!

  • Martina , 7 Sep 2015 à 8:02 @ 8 h 02 min

    En gros Marine le Pen propose qu’on fasse comme Israël ?

Les commentaires sont fermés.

Memoires Jean-Marie Le Pen