Les Britanniques ne veulent pas plus des clandestins que les Calaisiens…

A Calais, la situation semble se détériorer de jour en jour. Ce lundi, commerçants, employés du port, routiers ou riverains ont mené une opération coup de poing durant toute la journée, pour dénoncer l’impact de la “Jungle” sur l’économie locale et manifester leur raz-le-bol.

Du côté des clandestins, les conditions sont tout autant dramatiques : près de 150 personnes s’installent chaque jour dans les 4km2 de la “Jungle” et vivent dans des conditions déplorables. Entre 7 000 et 10 000 personnes vivraient ainsi dans le plus grand camp de clandestins d’Europe.

Alors, que faire ? Certain, en France, évoquent l’idée d’un désengorgement du camp par le partage des responsabilités entre la France et l’Angleterre. Dans un entretien à La Voix du Nord publié lundi, Nicolas Sarkozy déclare vouloir que “nos amis britanniques assument désormais le traitement des demandes de ceux qui veulent l’asile chez eux”.

Un camp pourrait-il être installé à Douvres, dans le comté du Kent, de l’autre côté de la Manche ? Ce n’est, visiblement, pas du goût des riverains britanniques…

Related Articles

1 Comment

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • chut , 11 septembre 2016 @ 9 h 27 min

    Ouvrir un nouveau camp à Douvres ne servira qu’à accroître l ‘appel d’air pour les clandestins : il y aura toujours plus de clandestins à Calais …
    Construire un mur le long de la rocade portuaire de Calais ne servira à rien : ils passeront par dessus ou passeront là où le mur se finit . Dire que les gens qui préconisent ces ‘solutions’ ont fait de ‘grandes écoles’ et sont bien payés…. Ils ont de l’éducation mais ils ne sont pas intelligents !

Comments are closed.