Et si une famille typique dépensait son argent comme l’État ?

Related Articles

9 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MarcS , 6 octobre 2013 @ 10 h 21 min

    Oui mais l’état français n’est pas une famille comme les autres. Il dispose, grace à ses services fiscaux,policiers et judiciaires, de l’épargne des français ou du moins de ceux, et ils sont la grande majorité qui n’ont pas les connaissances ou les moyens d’engager un conseiller fiscal pour échapper au prédateur fiscal.
    Or cette épargne est largement supérieure à la dette publique.
    Tant que nos créditeurs seront convaincus que cette épargne pourra toujours être confisquée ou plutôt volée par l’état, ils continueront à lui prêter, assurés qu’ils sont de toucher de substantiels intérêts.
    Mais cette arnaque d’état a une limite qui est l’assèchement de l’épargne publique ou bien avant une révolution du type bolchévique ou tout simplement.française (1789) dont la finalité est la ruine de la société.

  • xrayzoulou , 6 octobre 2013 @ 18 h 10 min

    Quand on voit cela on a honte de nos gouvernants qui dépensent plus qu’ils ne gagnent, sachant qu’à la fin ce sera le pauvre cochon de payant que nous sommes qui combleront les déficits ! En plus ils font rentrer tout le monde en France et se montrent très généreux, nous, nous ne sommes que des sous-produits de la France qu sont là pour payer LARGEMENT les indemnités qu’on leur donne !
    Ce pays avec ce gouvernement de nul, me donne la nausée.
    Je suis tout à fait d’accord avec Marc, je partage ses opinions.

  • Delaye , 7 octobre 2013 @ 10 h 17 min

    Et savez-vous que la Touraine a décidé que les immigrés, les parasites et
    tous qui ne paient pas de cotisations auraient droit dans les hôpitaux à la gratuité pour chambres seules, et que les cotisants pairaient, eux, 45 euros.

  • Delaye , 7 octobre 2013 @ 10 h 18 min

    payeraient, c’est mieux

  • FIGAROCB , 7 octobre 2013 @ 11 h 02 min

    Tout à fait d’accord avec vous, et ce que vous évoquez, à savoir la spoliation des avoirs des épargnants pour combler ma dette publique n’est pas une invention : c’est exactement le scénario prévu par les autorités de Bruxelles prendre les avoirs des clients des banques jusqu’à 100000 € par compte ! En contrepartie, les épargnants recevront des titres de dette “obligations” donnant des intérêts annuels, bien entendu, fiscalisés, avec remboursement à 10 ans autrement dit à “permette ” ou , plus exactement, jamais !
    Bien entendu, ce seront encore les classes moyennes, et non pas les très riches qui risquent quelque chose, ces derniers ont déjà prévu le “coup” !
    Il nous faut un dictateur ! afin de mettre tout le système politique actuel à plat et redéfinir toute la politique du pays laissant de côté tous les fameux progressistes qui nous mènent à la ruine !

  • V_Parlier , 7 octobre 2013 @ 13 h 49 min

    A présent je comprend pourquoi les médias officiels sont si sympathisants envers les surendettés et les escrocs qui prétendent vivre dans la pauvreté (quand on voit leur logement, bonjour!). C’est parce-que ceux qui se ressemblent s’assemblent, pardi !

  • F. , 8 octobre 2013 @ 0 h 42 min

    Imaginez-vous qu’ayant pas mal traîné mes guêtres aux États-Unis, je peux affirmer que c’est exactement comme ça que la famille américaine typique gère son budget. Je me suis d’ailleurs toujours dit qu’on n’était pas tant que ça dans la mouise en France parce que si l’État gère ses billes comme un gland et emprunte à tout va, les gens tiennent leurs comptes sagement, sont peu endettés et ont même de l’épargne. C’est toujours ça de pris.

Comments are closed.