Réchauffement climatique : le GIEC ne sait plus comment mentir

Le CO₂ n’est pas un polluant, il est essentiel à la vie. De plus on constate une décorrélation évidente entre l’augmentation du CO₂ et la courbe de la température globale qui n’augmente plus depuis une quinzaine d’année dans la troposphère. Un débat entre François Gervais, relecteur critique du dernier rapport du GIEC, et Jean Jouzel, vice-président du GIEC, qui confond Arctique et Antarctique, diffusé le 1er octobre 2013 dans “C dans l’air” sur France 5.

Lire aussi :
> Réchauffement climatique : l’innocence du carbone
> Analyse critique des auteurs de « Climat : 15 vérités qui dérangent » sur le dernier rapport du GIEC

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Auditeur Libre , 8 octobre 2013 @ 2 h 34 min

    “l’échauffement des esprits” : très bon !
    La seule excuse possible au GIEC-IPCC serait de manipuler par arme psychologique les opinions des gourmands de fossiles carbonés pour parer indirectement à un sur-échauffement belliqueux géo-fatal autour des derniers gisements viables d’hydrocarbures fluides ou fluidifiables …

  • Auditeur Libre , 8 octobre 2013 @ 2 h 52 min

    Je suis sensible à votre acquiescement.

    Toutefois la notion de “perversité” n’est pas de mise.
    Il s’agit de guerre dans son acception généralisée.
    La paix n’étant que la prolongation de la guerre par d’autres moyens, a-t-on dit : et réciproquement ?
    Exercer un pouvoir d’Etat c’est de toute éternité accepter de s’autoriser des moyens bien au-delà d’un “fair-play” romantique . Lisez Sun-Tsu. La chose se complique progressivement avec l’invention de l’imprimerie aboutissant à la démocratie d’opinion. Le champ socio-psychologique devient le terrain opérationnel majeur.

    En filigrane l’enjeu serait d’empêcher la majeure partie de l’humanité (hors zones restées chroniquement belliqueuses notamment Moyen Orient) de régresser dans la fatalité belliciste que l’arme nucléaire a remarquablement réussi à prévenir depuis 60 ans. Le concept de dissuasion a été précieusement opérationnel, on aurait grand tort de l’oublier. Reportez-vous à l’œuvre de Gaston Bouthoul, hélas oublié aujourd’hui, pour vous replonger dans le climat mental d’il y a 50 à 90 ans quand une obsession presque quotidienne était : “à quand la prochaine ?” …

  • PASCALINE JOIE , 8 octobre 2013 @ 6 h 04 min

    Les mondialistes veulent se servir de la peur pour imposer leur nouvel ordre mondial de merde.

  • Psyché , 8 octobre 2013 @ 21 h 16 min

    Le GIEC est là pour nous faire peur et pour nous culpabiliser encore un peu plus : intérêt du N.O.M. et du gouvernement pour qu’on ferme notre gueule et qu’on accepte tout.
    Le GIEC est aussi là pour accélérer les délocalisations : Les USA n’ont pas signé le protocole de Kyoto que je saches ? Et vous croyez que la Chine s’embarrasse des critères du GIEC ?
    Juste du flanc pour nous amener plus vite dans le trou et qu’on l’accepte sans broncher !

  • Psyché , 8 octobre 2013 @ 21 h 23 min

    Accessoirement, certains se font du blé sur les quots de CO2 qui sont devenus un marché libre de “Droits à Polluer” sur lequel on peut spéculer.
    D’autres fraudent à la TVA sur le négoce intra-européen des des quotas de CO2.

  • kébir50 , 26 novembre 2014 @ 14 h 22 min

    On veut tout simplement nous empêcher de vivre. Contentons-nous de respecter notre environnement en ne jetant pas de sac plastique, en triant nos ordures, et en respectant nos amis les animaux. Ce sera déja une très bonne chose et lâchez nous les baskets avec votre réchauffement climatique. Dire qu’on donne un prix nobel a un apprenti sorcier, nous voila revenu au temps des marabouts. Sans compter l’argent dépensé pris dans notre porte-monnaie.

Comments are closed.