Syrie : les djihadistes de l’Etat islamique sont aux portes de Kobani

Dans le nord-est de la Syrie, les djihadistes bombardent la localité d’Aïn al-Arab, “Kobani” en langue kurde. Les combattants kurdes tentent de résister et la population civile est également durement touchée. Depuis trois semaines, les habitants vivent près des combats, et certains fuient, à Suruc, la ville la plus proche de la frontière :

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alainpsy , 6 octobre 2014 @ 14 h 50 min

    Surprenant, très suspect. Avec autant de déclarations des maîtres de l’occident, des frappes aériennes multiples, et les fous d’Allah vont quand même prendre une ville !! Ceci étant, cette ville est aux mains des Kurdes, pratiquement pas armés ni vraiment aidés par l’Occident. Il faut dire que ce sont les ennemis des turcs, trop contents de les voir se faire massacrer, il paraît que c’est une hécatombe de Kurdes, ce qui pourrait expliquer que les frappes soient peu efficaces et que les turcs ne s’engagent pas, fidèles à leur double-jeu.
    Et puis les turc sont amis du qatar, ce sont des musulmans, et les Kurdes seront plus utiles morts que vivants, alors le sale boulot se fait….au profit de l’islam, alors qu’il suffirait d’aider les Kurdes. Mais comme l’Occident semble complice, les Kurdes, tout comme les Chrétiens, les Yézidis et autres, et puis la Syrie tout entière, tout ce petit monde doit faire place nette à l’islam…ça pue l’épuration ethnique.

  • Goupille , 7 octobre 2014 @ 0 h 25 min

    C’est exactement cela : pathétique.
    Les Turcs sont ravis de se débarrasser des Kurdes.
    Que les forces onusiennes laissent tranquillement massacrer : la Turquie est la copine d’Obama, qui veut impérativement nous l’imposer en UE (comme si cette chimère ne fonctionnait pas assez mal déjà).

    Saleté d’humanité.

  • judel , 7 octobre 2014 @ 11 h 43 min

    il est démontré que l’aviation actuelle va trop vite pour bien voir ses objectifs ,, est vulnerable si elle se rapproche de trop pres des anti aeriens terrestres sophistiqués actuels et donc, “” a l’americaine “” ne sait plus que de tres haut envoyer un tapis de bombes bien souvent innefficaces……. on comprend mal par contre que les yankees qui avec satellites ;drones etc peuvent diriger des frappes precises a partir de leurs bureaux ne le fassent pas au coup par coup sur les blindés ennemis ….. trop cher sans doute et reservé a des actions importantes ciblées…….on ne comprend pas non plus que les kurdes aient si peu de moyens……

  • judel , 7 octobre 2014 @ 11 h 48 min

    bien sur Goupille……pour plaire a leurs amis turcs les yankees laisseront ecraser les kurdes

  • Français désabusé , 7 octobre 2014 @ 23 h 14 min

    L’imposture de l’administration américaine continue !

  • Français désabusé , 7 octobre 2014 @ 23 h 19 min

    Syrie : les djihadistes de l’État islamique sont aux portes de Kobani (nord-est de la Syrie) L’imposture de la pseudo coalition anti-djihadistes continue !

Les commentaires sont clôturés.