Deux extraits de “Les cloches sonneront-elles encore demain ?”

Le Figaro Magazine de vendredi publie les bonnes feuilles du nouvel ouvrage de Philippe de Villiers, Les cloches sonneront-elles encore demain ? Extrait :

Philippe de Villiers n’hésite pas à dénoncer l‘attitude de Dalil Boubakeur, le plus institutionnel des représentants de l’islam en France : « Il fallait oser. Il a osé. Quand on se croit en pays conquis et qu’on a des complices dans la place, on peut tout oser. En ce jour de Pâques, le 5 avril 2015 au Bourget, devant un public en liesse de 50.000 croyants, le recteur de la Grande Mosquée de Paris – un tenant de « l’islam modéré » – a décidé de lancer un ballon d’essai. Il dévoile un objectif à atteindre: «Nous avons 2200 mosquées, il en faut le double d’ici deux ans!» (….) Dans la foulée, le président de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) franchira une étape supplémentaire en réclamant, je cite, la construction de «mosquées-cathédrales». Cet homme-là est proche des Frères musulmans; on connaît leur profession de foi : « L’islam est notre objectif, le Prophète est notre chef, le Coran est notre loi. »

Il décrit le décrochage en trois temps de la classe politique : « Trois générations d’hommes politiques ont livré le pays à l’islam. Comment osent-ils encore se montrer au public pour déplorer ou nier les effets des maux dont ils ont, pendant quarante ans, chéri les causes? Ils savaient. Oscillant entre l’irréflexion et l’aveuglement, avec cette petite pointe d’exotisme qui poussait les cyniques postmodernes à aller s’encanailler en terre d’islam. »

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 6 octobre 2016 @ 19 h 58 min

    Bien dit ! Monsieur De Villiers !!!!!
    Quand les français ( pas tous … heureusement que certains ont ouvert les yeux depuis Nice ! ) se retrouveront un matin sous le joug islamique, ils diront : Si j’avais su …
    C’est pas grave … encore ce matin, sur RCF, c’était l’histoire de la paille et la poutre …la presse Russe et Poutine !

  • borphi , 6 octobre 2016 @ 21 h 40 min

    Monsieur De Villiers n’a pas la langue de bois!
    Jai lu son précédent livre qui est une merveille !

    Ne vous taisez plus Monsieur De Villiers , vous contribuez à remettre au centre des débats des vérités trop malheureusement occultées par le libéralisme ambiant !

  • HuGo , 7 octobre 2016 @ 5 h 04 min

    Conforme à l’esprit de la pensée diffuse de nombre de français agnostiques catholiques ou non, n’est il pas ?

  • François2 , 7 octobre 2016 @ 10 h 04 min

    Problème : Philippe de Villiers a été un collaborateur de ces hommes politiques. Que n’a-t-il relayé en 1986 Jean Schmitt (du Point) qui écrivait dans un livre :
    « Il faut regarder la vérité en face et la dire : nous assistons actuellement en France à une altération et à une substitution progressives de la population de souche par des étrangers, autrement dit, à un GENOCIDE. »
    « Que doit-on penser des dirigeants français qui sont en train de laisser modifier l’identité de la nation française, de gaspiller son bien le plus précieux, son essence même ? C’est de la DEMENCE, du SUICIDE ; et c’est d’autant plus impardonnable qu’il suffirait de quelques mesures pour tout sauver. »
    Avec trois mots (génocide, démence, suicide) tout était dit IL Y A 30 ANS.
    Repris dans le petit livre “Les politiques doivent sauver la France” (Ed. des Cimes).

  • Marguerite , 7 octobre 2016 @ 10 h 19 min

    Oui, François2, mais lui, Monsieur Philippe de Villiers, a eu le courage de sortir de la machine politique qui broie toutes nos valeurs. Il l’a fait en toute connaissance de cause, connaissant toutes les arcanes de la politique française et européenne : donc, est capable d’en analyser les méfaits, les fautes, les crimes … Il sait de quoi il parle puisqu’il y a vécu de nombreuses années !
    Y en a-t-il beaucoup d’hommes comme lui qui ont su quitter ce milieu pourri et le dénoncer avec force ?

  • Oncle Donald , 7 octobre 2016 @ 18 h 19 min

    Le gentil Boubakeur qui oublie de nous parler de son soutien à la fatwa contre Salman Rushdie…

  • Marcus , 7 octobre 2016 @ 18 h 29 min

    @ Borphi

    Ce n’est pas “le libéralisme ambiant” qui a occulté les vérités depuis des décennies, c’est l’idéologie socialo-marxiste de la quasi-totalité des médias français…

Comments are closed.