La Najat Vallaud-Belkacem d’août 2011 donne raison au Pape François

La Najat Vallaud-Belkacem d’août 2011 donne raison au Pape François

en témoigne cet entretien accordé à 20 Minutes :

20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?

Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » des individus autant par le contexte socio-culturel que par la biologie, a pour vertu d’aborder la question des inadmissibles inégalités persistantes entre les hommes et les femmes ou encore de l’homosexualité, et de faire œuvre de pédagogie sur ces sujets.

Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale ?

Le vrai problème de société que nous devons régler aujourd’hui, c’est l’homophobie, et notamment les agressions homophobes qui se développent en milieu scolaire. L’école doit redevenir un sanctuaire, et la prévention de la délinquance homophobe doit commencer dès le plus jeune âge. Un jeune homosexuel sur cinq a déjà été victime d’une agression physique, et près d’un sur deux a déjà été insulté. Il est essentiel d’enseigner aux enfants le respect des différentes formes d’identité sexuelle, afin de bâtir une société du respect.

(Source)

Articles liés

6Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 6 octobre 2016 @ 9 h 27 min

    Cet article prête à confusion, c’est ce qu’il me semble. En effet, la question suivante:
    “Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale ?”
    Est posée par 20 Minutes et non par NVB. La réponse qui suit reste dans l’idéologie de la théorie du genre.

  • C.B. , 6 octobre 2016 @ 9 h 41 min

    “aixois 6 Oct 2016 à 9:27 ” nous dit que la question posée par 20Minutes est
    “« Les manuels de sciences et vie de la terre (SVT) ne devraient-ils pas enseigner la sexualité humaine en se limitant strictement à sa dimension biologique, et pas à sa dimension sociale ? »”
    Or je lis
    “20minutes.fr : En quoi la « théorie du genre » peut-elle aider à changer la société ?
    Najat Vallaud-Belkacem : La théorie du genre, qui explique « l’identité sexuelle » (…)
    L’un de nous doit changer de lunettes?

  • Babouchka , 6 octobre 2016 @ 9 h 49 min

    Peu importe les commentaires…la réalité, c’est l’activisme des puissants lobbies homosexualistes qui s’infiltrent insidieusement partout.

  • Clovis , 6 octobre 2016 @ 10 h 50 min

    Elle a gravement insulté un chef d’état, en mentant de surcroît, elle ministre du gouvernement français. Gilbert Collard pense qu’elle devrait être vidée de son poste et que le gouvernement français doit présenter des excuses au pape.

  • COUTAND , 6 octobre 2016 @ 11 h 03 min

    NVB comme tout socialiste, n’est qu’une girouette qui navigue au gré du vent !

  • fleche bleue , 6 octobre 2016 @ 18 h 30 min

    l’arrogance de cette péronnelle est insupportable. Ne comptons pas sur Hollandouille et Manolito pour la ramener à un peu plus de décence…

Les commentaires sont clôturés.