L’UMP lance un nouveau Gaylib, nommé “Ensemble”

Voici comment ce groupuscule se présente :

Homosexuels, lesbiennes, bi et trans ET militants, sympathisants et électeurs UMP, nous sommes porteurs des valeurs de tolérance, de progrès et de pragmatisme.

Nous voulons apporter à notre famille politique les talents des personnes LGBT et porter nos préoccupations dans le débat, tant à l’intérieur de l’UMP à laquelle nous appartenons de plein droit que dans le débat public.

Depuis le départ opportuniste de GayLib, il manquait une voix LGBT au sein de la droite libérale et républicaine. Sans prétendre représenter tous les LGBT qui se reconnaissent dans les valeurs de l’UMP, nous sommes une voix qui fera entendre sa singularité.

Présents dans tous les courants qui font la force des grands mouvements, panachant nos fidélités et métissant les idées, nos différences ne nous divisent pas, elles nous enrichissent et alimentent nos débats.
Nous voulons une UMP ouverte sur le monde, attentive aux évolutions d’une société apaisée et audacieuse.

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • gilbert , 8 novembre 2014 @ 8 h 55 min

    Justement le FN a des “problèmes” avec le communautarisme gay puisque certains de ses membres et surtout responsables ne se gènent plus pour dire qu’ils sont pro-LGBT.
    Il y même des élus qui soutiennent le maraige gay et célèbrent des mariages gays comme l’a indiqué l’hebdomadaire Minute

  • Bernard DUJARDIN , 8 novembre 2014 @ 12 h 11 min

    Les dirigeants une, et en particulier le futur président sont-ils du même avis et prêt à annuler la loi Taubira ? C’est pas gagné !

  • F_156 , 9 novembre 2014 @ 16 h 58 min

    Je pense que la vérité est ailleurs que chez les hommes de paille que sont les politiciens. Faire confiance à un politicien est déjà se trahir soi-même et se faire du mal. On voit bien que vous souffrez tous à lire leurs pancartes racoleuses. Mais pourquoi toujours regarder et lire ce qu’écrivent ces gens que sont les politiciens ? Pourquoi ne pas former votre propre communauté, une contre-communauté. Dans cette communauté, l’esprit sera anti communautaire, libre par nature, et original. Aucune carte, aucune étiquette. Juste une clé, comme la clé d’une maison, portée en sautoir autour du cou, chaque clé à sa façon, pour se réclamer de l’anti communautarisme. Dans cet anti communautarisme, on ne se réclame d’aucun dogme et d’aucun parti. Et aussi pourquoi ne pas lancer une gamme de vêtements qui portent haut le drapeau français par exemple ? Il est politiquement incorrect, d’où son intérêt puisque sa réalité historique a été à peu près vidée de son sens. Il existe toute une gamme de vêtements avec la bannière étoilée à toutes les sauces, idem pour l’Union jack, pourquoi pas notre drapeau sur par exemple un beau t-shirt moulant pour les filles et les femmes avec un magnifique doigt d’honneur tricolore dans le dos, devant, un cœur en tricolore, des chaussures aux trois bandes bleu, blanc, rouge, “très tendance” pour reprendre l’expression consacrée, des blousons avec un beau drapeau bl, blc, rge largement déchiré sur le dos, pour relancer la bannière française et la sortir de son vieillot.
    ça pourrait être sympa.
    Quand les politiciens vous parlent, osez leur poser des questions intelligentes, essentiellement celles qui vous tiennent à cœur et qui les mettront mal à l’aise. Ils ont peur de l’intelligence du peuple, c’est même la seule chose qui leur fait peur. Ils se prennent pour Dieu. Le Dalaï Lama dit qu’il est sage de ne pas écouter les médias, de fermer la télévision, Internet, et tout le reste et de sortir de chez soi. Alors, à ce moment-là, en se rapprochant les uns des autres, on peut faire quelque chose de formidable et découvrir que l’on n’a surtout pas besoin ni de la télé, ni des médias, ni des politiciens, ni des groupes comme LGBT, et les autres qui se résument essentiellement à leur petit monde, un très petit jardin, et même pas extraordinaire.
    Alors ? Si c’est ce que veulent certains politiciens, racoler quelques groupuscules axés sur des choix sexuels, cela signifie peut-être également que les grandes questions de droit et de principes démocratiques, ne les intéressent absolument pas, voire, les dérangent. Et ça prouve qu’il faut s’en détourner immédiatement. Car, tout simplement, ce seront les mêmes règles de groupuscules et de communautés qui risquent de s’appliquer à tous… pour une soupe infiniment stérile, peu appétissante, franchement aigre, avec un arrière goût de beurre rance. Beuurrrrk!
    Avec les dogmatiques, et tous ces groupes ont en commun d’obéir à leurs dogmes seuls, mais ils ont hélas la fâcheuse tendance à vouloir les imposer au plus grand nombre. Alors, pour préserver la diversité, il faut refuser les lois établies à partir d’un groupe, en disant clairement mais fermement, que nous ne pouvons garantir en l’état que nous suivrons tel programme ou telle loi puisqu’elle ne saurait s’appliquer à notre communauté. Quand on vous demande : “quelle est votre communauté ?” Répondre par : “Notre communauté est l’anti communauté. Nous ne nous réclamons d’aucun groupe et suivons notre propre programme.” Quand on vous demande : “Quel est votre programme ?” Répondez par soit : “nous n’avons pas de programme mais nous avons nos idées.” ou bien : “notre programme est l’anti communautarisme. Nous sommes pour la liberté dans la liberté et pour la fraternité dans la fraternité. Nous n’acceptons pas ce qui nous divise. Nous préférons ce qui nous transcende.”
    Amusez-vous bien. A vous de jouer sur les mots et le plus c’est de répondre par des réponses de jésuites, en diversifiant. Montrez-vous inclassable dans vos choix vestimentaires, alimentaires, etc. Un jour, vous êtes pro nature et foncièrement végétarien et le lendemain, vous ne mangerez que du bœuf garanti non halal et non casher, ayant vécu dans les prés verts et une bonne étable et ayant été abattu avec respect et le moins de souffrance possible, le surlendemain, vous n’accepterez de ne vous vêtir qu’en noir, à la mode gothique, mais le jour d’après vous serez multicolore. Ensuite, vous affectionnerez la ville et ses musées, et vous arborerez fièrement les couleurs de votre drapeau, mais le jour d’après, vous serez carrément sauvage, au milieu des plantes et des animaux, flairant la piste, plongeant dans les torrents, etc. Ne soyez jamais là où on vous attend. Quand on vous demande pour qui vous allez voter, ayez toujours le soin soit de répondre à côté de la plaque, soit “à droite”, “à gauche”, des termes qui ne recouvrent rien de plus. Si votre interlocuteur insiste pour ses statistiques, vous pouvez vous amuser à les foutre en l’air en disant : “UMP” si vous votez à gauche, ou bien “PS” si vous votez écolo ou à droite, ou où vous voudrez.
    Puisque les dirigeants se moquent du peuple, le peuple doit strictement faire la même chose, se moquer de ses dirigeants.

Comments are closed.