TVL | Gaëtan Dussaussaye : “il y a à la base de la notion de Grand Remplacement un fondement racialiste” (VIDÉO)

Le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse, Gaëtan Dussaussaye, était interrogé lors du JT de TVLibertés d’aujourd’hui, jeudi 6 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Xhz2i92No3s

Principales problématiques abordées :

1/ Pourquoi le directeur du FNJ a été nommé et non élu ?
2/ Politique familiale (5min50)
On notera l’intervention sur l’avortement et l’euthanasie :

Martial Bild : Il y a 20 ans, quand vous êtes né, le FN était un parti qui défendait la famille, mais qui luttait aussi contre l’avortement : est-ce qu’on continue au FN à lutter contre l’avortement, l’euthanasie ?

GD : On continue et on en parle ; peut-être un peu moins souvent, parce qu’en tant que parti politique, il faut s’intéresser aux réels problèmes qui s’acharnent contre les Français, et je pense que (…) même si ce sont des faits de société importants, l’avortement et l’euthanasie ne sont pas les problématiques qui s’imposent à la majorité des Français.

Élise Blaise : C’est par cet argument que François Hollande a pu faire passer le mariage pour tous…

(…)

Il répond ensuite que cette dernière loi a été utilisée comme paravent, ce qui ne résout pas l’objection de la journaliste.

 

3/ Le Grand Remplacement (8min50)

Revenant sur la polémique suscité récemment par son rejet de la notion de Grand Remplacement, il s’explique : selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.

4/ La Remigration (12min50)
5/ Affaire Maxence Buttey (13min30)

 

Voir aussi

→ Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot, sur NdF
L’article de FdeSouchepour mieux comprendre la polémique

Autres articles

45 Commentaires

  • jejomau , 6 novembre 2014 @ 22 h 51 min

    Gaëtan Dussaussaye…. C’est pas que t’es idiot. T’es peut-être même intelligent mais bon… Il te manque de la substance (va voir la Somme de Saint Thomas d’AQUIN, il t’expliquera bien de quoi que je te parle) . Tu vois : si t’écoutes nous un peu, les benêts.. Sache que nous on a pas fait toutes z’études de l’Education Nationale mais bon… On s’est bien formé quand même à une époque où t’étais encore en culottes courtes et quand que nous on a aidé à la création de ton parti; bon de ce ken je t’en dis… Mais je crois que t’as pas tout raison dans ton propos.. Si, si…

  • PG , 7 novembre 2014 @ 0 h 23 min

    J’admire le grand soin d’Eric Martin pour décortiquer le moindr ediscours des cadres du FN, y compris le plus jeune d’entre eux.
    Je l’admire d’autant plus que concernant la campagne de l’UMP, NdF n’en parle jamais : elle est pourtant truffée de propos autrement plus que contestable que cette fausse polémique sur le Grand Remplacement.
    Mais il est vrai que beaucoup, y compris à NdF ont comme candidat ”naturel” celui de l’UMP depuis 14 ans : difficile de changer.
    Quand Juppé aura fait le grand gvt d’Union Nationale avec le centre et une partie de la gauche, on en reparlera.

  • hermeneias , 7 novembre 2014 @ 8 h 31 min

    Le fn persévère dans l’erreur et c’est grave . C’est signe d’un problème de fond lorsque pour finalement acculé à se justifier et à s’expliquer le pseudo néo-fn utilise le politiquement correct .
    Un “fondement racialiste” ! Vous vous rendez compte ? C’est immonde ! Nous au fn bien propre sur soi on n’en veut pas ma bonne dame , nous !

    Et bien non , cet échapatoire minable et malhonnête est inepte . Il n’y a pas de “fondement racialiste” a un fait , un constat ! On n’est pas dans la théorie mais dans l’observation de la réalité d’un phénomène migratoire et démographique .
    On n’est pas dans l’idéologie ( autre nom de la connerie et de l’enfumage ) et on ne nie pas la notion d’identités , de races , de cultures et d’histoire .

    La laicité républicaine qui prétend faire table rase de nos origines , de notre histoire , de notre patrimoine , que reprend à son compte la mère lepen , est une fable , une idéologie meurtrière dont les effets néfastes et morbides continuent d’évoluer sous nos yeux

  • Français désabusé , 7 novembre 2014 @ 8 h 41 min

    Alors, continuez avec l’UMPS qui est 100 fois pire que le FN ! Vous êtes des pseudos patriotes qui le jour de l’élection préfèrent laisser la victoire aux pires ennemis de la France ! Le FN n’est pas sans reproche, mais c’est le moins pire !

  • hermeneias , 7 novembre 2014 @ 9 h 02 min

    E Martin fait de l’information il me semble .

    Je ne connaissais pas ces prises de position du pseudo fn . Merci

    Les adeptes inconditionnels du fn sont par contre apparemment gênés ….. Ils doivent préférer une presse aux ordres ! Un peu comme celle que nous avons actuellement .

    Y a t-il un débat sur le sujet au fn ? Il ne semblerait pas , on n’entend rien !!!

    Ma position est de ne rien lacher sur nos valeurs , sur la défense de notre civilisation et de faire pression sur ce fn pour qu’il revienne à la raison et ne se foute pas du monde .
    S’ils n’entendent pas , ce sera sans moi ( toutes les options sont sur la table )

  • hermeneias , 7 novembre 2014 @ 9 h 03 min

    C’est tout ce que vous avez comme défense pg ?

    C’est très petit et minable …..C’est du niveau du néo fn ……petit

  • Monsieur T , 7 novembre 2014 @ 9 h 05 min

    “selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.”

    Donc ce qui nous menace c’est de voir notre culture remplacée par une autre, pas d’être remplacé ethniquement chez nous?
    Parce que si c’est une affaire culturelle, les Français de souche n’existe plus alors, car 90% d’entre eux ne mettent jamais les pieds à l’église. Et si moi j’aime la chanson française et ma femme le hard rock, on devient un couple mixte, c’est ça?
    Trêve de plaisanteries, s’il y a un remplacement culturel c’est surtout parce qu’il y a un remplacement ethnique.
    Nous sommes autant menacé de remplacement par le maghrébin musulman et arabisant que par le maghrébin catholique et lecteur de Bainville.
    Bien sûr que notre problème est avant tout ethnique et non pas culturel ou religieux, Il faut arrêter avec ce délire culturel et focalisé sur l’islam, porte ouverte au maintien de tous les noirs “chrétiens” plus ou moins apprivoisés qui ne manqueront pas de changer la structure ethnique de notre pays.
    Ce jeune blanc-bec est insupportable, le néo-FN se lance dans une stratégie qui a pour but d’arriver 5ème en 2017? Parce qu’entre les homosexuels, les convertis à l’islam, les anti-racialistes, les gaullistes et autres hurluberlus qui pullulent dans le parti, c’est bien parti pour.

Les commentaires sont fermés.