TVL | Gaëtan Dussaussaye : “il y a à la base de la notion de Grand Remplacement un fondement racialiste” (VIDÉO)

Le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse, Gaëtan Dussaussaye, était interrogé lors du JT de TVLibertés d’aujourd’hui, jeudi 6 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Xhz2i92No3s

Principales problématiques abordées :

1/ Pourquoi le directeur du FNJ a été nommé et non élu ?
2/ Politique familiale (5min50)
On notera l’intervention sur l’avortement et l’euthanasie :

Martial Bild : Il y a 20 ans, quand vous êtes né, le FN était un parti qui défendait la famille, mais qui luttait aussi contre l’avortement : est-ce qu’on continue au FN à lutter contre l’avortement, l’euthanasie ?

GD : On continue et on en parle ; peut-être un peu moins souvent, parce qu’en tant que parti politique, il faut s’intéresser aux réels problèmes qui s’acharnent contre les Français, et je pense que (…) même si ce sont des faits de société importants, l’avortement et l’euthanasie ne sont pas les problématiques qui s’imposent à la majorité des Français.

Élise Blaise : C’est par cet argument que François Hollande a pu faire passer le mariage pour tous…

(…)

Il répond ensuite que cette dernière loi a été utilisée comme paravent, ce qui ne résout pas l’objection de la journaliste.

 

3/ Le Grand Remplacement (8min50)

Revenant sur la polémique suscité récemment par son rejet de la notion de Grand Remplacement, il s’explique : selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.

4/ La Remigration (12min50)
5/ Affaire Maxence Buttey (13min30)

 

Voir aussi

→ Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot, sur NdF
L’article de FdeSouchepour mieux comprendre la polémique

Articles liés

45Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Austrasien , 7 novembre 2014 @ 9 h 16 min

    Bien sûr que c’est un fondement racialiste! Lorsque ce pays sera majoritairement peuplé de Noirs et d’Arabes aux doux prénoms de Mamadou et Rachid, ce n’est pas leurs papiers français qui en feront mes compatriotes. STOP à l’hypocrisie!!

  • hermeneias , 7 novembre 2014 @ 10 h 29 min

    lE grand remplacement en cours que la marine ne veut pas voir EST culturo-ethnique.

    C’est en toute objectivité hors de tte ideologie , le remplacement d’une culture par une barbarie ou , si on préfère , des traditions et un mode de vie , porté par d’autres peuples et ethnies venues d’autres régions du monde ….

    Voilà . Ceux qui viennent pour des raisons économiques viennent aussi imposer un mode de vie tout à fait hétérogène , étranger et incompatible

  • marie france , 7 novembre 2014 @ 10 h 58 min

    vous voulez un fn pure Race ??ou allez vous les trouvez??c’est fini,il faut accepter tous les électeurs ,et au parti à faire le nettoyage aux dérapages !si vous enlevez à n’importe quel parti présent ,les gays,les non croyants ,les pro _avortements,les anciens détenus,les lesbiennes,les etrangers nouvellement “français” ils ne restera plus grand monde !!

  • kanjo , 7 novembre 2014 @ 11 h 26 min

    le moins mauvais, et non le moins pire qui n’est grammaticalement pas correct. Si vous défendez la France et se culture, défendez aussi sa langue.
    Sur le fond, je suis d’accord :
    le FN est moins mauvais que l’UMPS.

  • samovar , 7 novembre 2014 @ 11 h 40 min

    Peut-être Eric Martin s’intéresse au discours et aux personnes du FN parce qu’il se sent concerné, parce qu’il est parti prenante. Pas pour la polémique mais pour en discuter clairement !

  • LIU , 7 novembre 2014 @ 11 h 48 min

    RACIALISTE ? Connais pas et le Petit Larousse non plus ….

  • Jean Dutrueil , 7 novembre 2014 @ 11 h 58 min

    @ Marie France,

    Qui vous a dit que c’était d’avoir un parti pur race?

    C’est tout simplement d’appliquer cette vision évidente de de Gaulle, qu’on peut difficilement suspecter de national-socialisme:

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne »

    C’est franchement pas difficile à comprendre!

Les commentaires sont clôturés.