TVL | Gaëtan Dussaussaye : “il y a à la base de la notion de Grand Remplacement un fondement racialiste” (VIDÉO)

Le nouveau directeur national du Front National de la Jeunesse, Gaëtan Dussaussaye, était interrogé lors du JT de TVLibertés d’aujourd’hui, jeudi 6 novembre.

https://www.youtube.com/watch?v=Xhz2i92No3s

Principales problématiques abordées :

1/ Pourquoi le directeur du FNJ a été nommé et non élu ?
2/ Politique familiale (5min50)
On notera l’intervention sur l’avortement et l’euthanasie :

Martial Bild : Il y a 20 ans, quand vous êtes né, le FN était un parti qui défendait la famille, mais qui luttait aussi contre l’avortement : est-ce qu’on continue au FN à lutter contre l’avortement, l’euthanasie ?

GD : On continue et on en parle ; peut-être un peu moins souvent, parce qu’en tant que parti politique, il faut s’intéresser aux réels problèmes qui s’acharnent contre les Français, et je pense que (…) même si ce sont des faits de société importants, l’avortement et l’euthanasie ne sont pas les problématiques qui s’imposent à la majorité des Français.

Élise Blaise : C’est par cet argument que François Hollande a pu faire passer le mariage pour tous…

(…)

Il répond ensuite que cette dernière loi a été utilisée comme paravent, ce qui ne résout pas l’objection de la journaliste.

 

3/ Le Grand Remplacement (8min50)

Revenant sur la polémique suscité récemment par son rejet de la notion de Grand Remplacement, il s’explique : selon lui, à la base de cette notion, il y a un fondement racialiste, ce que ne peut accepter le FN. Il préfère s’en tenir à la critique d’un grand remplacement purement culturel.

4/ La Remigration (12min50)
5/ Affaire Maxence Buttey (13min30)

 

Voir aussi

→ Le FN inondé de courriers d’électeurs perturbés par les récentes prises de position de Marine Le Pen et Florian Philippot, sur NdF
L’article de FdeSouchepour mieux comprendre la polémique

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 8 novembre 2014 @ 23 h 37 min

    C’est qu’il doit y avoir qqe chose qui foire dans votre “logique” pour que vous puissiez affirmer que mes propos aboutissent forcément à “l’épuration ethnique” montecristo !

    L’expression est déjà , en soi , tt un programme avec le mot épuration et le sous-entendu d’une distinction – séparation entre pur et impur ….

    Mais vous avez mal lu ou mal compris .
    Je pense que le Grand remplacement qui se déroule sous nos yeux et CULTURO-ethnique , càd d’abord culturel sur un substrat ethnique . Et il y n’y a complète adéquation ou superposition entre l’ethnique et le culturel même s’il y a des dominantes liées à l’histoire.

    Le combat est de ce fait culturel , économique , politique , militaire et policier enfin pour inverser la tendance et c’est un combat long

  • hermeneias , 8 novembre 2014 @ 23 h 40 min

    CH Martol

    Pas la peine d’aller faire le trottoir et la danse du ventre pour pécher des voix .

    Il y a plein de français qui ne votent pas dégoutés par la politique !!!

    Ce n’et pas difficile ! Les gens attendent un vrai discours clair et compréhensible

  • Charles Martol , 9 novembre 2014 @ 11 h 19 min

    Le discours de Marine Lepen est parfaitement clair et compréhensible : retrouver notre souveraineté, stopper l’immigration, réaffirmer notre culture. Donc si vos abstentionnistes ne votent pas pour le FN, vous allez devoir trouver une autre explication qu’une prétendue illisibilité. Et franchement, il est grand temps de vous mettre à réfléchir sinon vous ne comprendrez jamais rien à rien et ne ferez que nuire à la cause que vous défendez.

Comments are closed.