La soirée grands témoins de l’IFP avec Philippe de Villiers comme si vous y étiez

Des extraits de la soirée Grands Témoins de l’Institut de Formation Politique avec Philippe de Villiers, le 21 octobre 2015, à l’occasion de la parution de l’ouvrage Il est temps de dire ce que j’ai vu (Albin Michel 2015) :

Pour assister à la prochaine, il faut avoir suivi au moins un séminaire de l’IFP. Il est possible de postuler ici.

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 7 novembre 2015 @ 18 h 18 min

    Le rapprochement, nous pourrons le constater dans quelques mois. S’ils ne se rallient pas ou ne soutiennent pas, ce sera très simple. Pour l’instant, nous sommes dans l’espoir d’un véritable rapprochement de tous ces gens qui font de plus en plus la une.
    C’est l’année prochaine à cette époque que tout va se jouer.

  • Trahi , 9 novembre 2015 @ 13 h 09 min

    A partir du 9 novembre, la France aura dépensé toutes ses recettes et vivra donc à crédit jusqu’à la fin de l’année, selon l’Institut Molinari. La formule est frappante, mais attention aux raccourcis.
    Le think tank libéral Institut Molinari a trouvé un bon moyen de communiquer sur le problème de la dette et du déficit français. Dans une étude comparative des 28 pays de l’Union européenne, il a mesuré de manière théorique le jour à partir duquel les États avaient épuisé toutes leurs recettes annuelles et commençaient à vivre à crédit. Ce travail a été effectué à partir des dernières données annuelles d’Eurostat.

    En fait, il revient à faire une règle de trois, pour calculer à combien de jours correspond la différence entre les dépenses et les recettes. Pour la France, c’est 53 jours. Ce qui place l’Hexagone parmi les mauvais élèves européens (le dernier quart, en matière d’équilibre budgétaire). Seuls l’Espagne, le Portugal, la Slovénie, la Croatie, Chypre et la Bulgarie font pire. A contrario, l’Allemagne, le Danemark, l’Estonie et la Lituanie dégagent suffisamment de recettes et contiennent suffisamment leurs dépenses pour tenir toute l’année sans emprunter.

    “Une vraie bombe à retardement”

  • Lastragale , 11 novembre 2015 @ 23 h 00 min

    C’est un polytraumatisé de la politique. Il s’est bonifié, on a besoin de lui, il ne peut pas rester sur son Aventin du Puy du Fou. il est urgent qu’il revienne !

Comments are closed.