Philippe Verdier : mon licenciement de France 2 “est une discrimination passible du pénal”

Philippe Verdier, l’ancien présentateur de la météo sur France 2, a été licencié par la chaine après la sortie de son livre Climat investigation publié chez Ring. L’ouvrage controversé s’attaque aux organisateurs de la COP 21 et au GIEC. Le météorologue estime que les raisons de son licenciement ne sont pas justifiées. Il les qualifie de “discriminatoires” et réfléchit à attaquer son ancien employeur : “une discrimination c’est très grave, ça relève des Prud’hommes, et dans ce cas-là, ça relève du pénal” :

Related Articles

15 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 6 novembre 2015 @ 14 h 51 min

    Affaire à suivre mais un licenciement doit être en principe justifié, même sur TV bolcho.

    Je suis très curieux de savoir comment la justice traitera cette affaire; j’ai ma petite idée.

  • Marino , 6 novembre 2015 @ 15 h 12 min

    Toute décision de l’employeur (embauche, promotion, sanctions, mutation, licenciement, formation…) doit être prise en fonction de critères professionnels et non sur des considérations d’ordre personnel, fondées sur des éléments extérieurs au travail (sexe, religion, apparence physique, nationalité, vie privée…).
    A défaut, des sanctions civiles et pénales sont encourues.

  • alam , 6 novembre 2015 @ 15 h 22 min

    Et dire que c’est ces mêmes tyranneaux qui ont organisé la mascarade “Je suis Charlie” pour défendre, disaient-ils, la liberté d’expression. On les pendra tous.

  • ranguin , 6 novembre 2015 @ 15 h 37 min

    Cela s’appelle un délit d’opinion !
    C’est sévèrement réprimandé par la législation du travail.
    Curieux de voir comment cela va être perçu par les juges.

  • JY85 , 7 novembre 2015 @ 0 h 04 min

    Monsieur VERDIER ne pense pas comme il faut, Il doit donc être écarté, éliminé. C’est La Social(iste) Démocratie…Que Le Peuple, c’est à dire Nous, se débarrasse au plus vite de cette engeance socialiste insupportable !!!

  • zouzou , 7 novembre 2015 @ 8 h 21 min

    c’est au nom du N.O.M bien sûr car la La NASA confirme que le réchauffement climatique est une fraude : l’Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an article dans “lesmoutons”…
    en septembre : l’ONU a lancé Les objectifs mondiaux – Un plan d’action pour un Monde unifié (« Agenda 2030 ») qui remplace agenda 21 !!!
    EN CES TEMPS DE TROMPERIE UNIVERSELLE, DIRE LA VÉRITÉ DEVIENT UN ACTE RÉVOLUTIONNAIRE -blog de la résistance- la liste de ces objectifs globaux est stupéfiante des “durable et durablement” à chaque proposition vous pouvez la lire sur le Blog.

  • nauticat , 7 novembre 2015 @ 8 h 35 min

    bonjour ranguin, les “juges” en question ne perçoivent rien d’autre que l’épaisseur du velours sur lequel ils se trouvent assis ,sachant que le siège qui supporte le coussin est diablement précaire .

Comments are closed.