Éric Zemmour : Et si la vocation de la France était de protéger l’Europe tandis que l’Allemagne la gouvernerait par l’économie ?

Le Zemmour du vendredi. Alors que l’armée française, qui “n’est plus la grande muette mais la grande pauvrette”, a débuté jeudi, avec l’accord de l’ONU, son intervention pour restaurer la sécurité en Centrafrique donc défendre l’Europe contre la vague islamiste mais aussi protéger les chrétiens locaux, Éric Zemmour note vendredi sur RTL que, comme au Mali, “on y va tout seul !” Et le chroniqueur réac’ de prôner “un accord pour reforger l’Europe loin des chimères fédéralistes : l’Allemagne gouverne le continent par l’économie, la France le protège par ses soldats. Et, pour une fois, les Français se remettraient à penser, comme avant, que l’Europe, c’est la France en grand.”

Autres articles

21 Commentaires

  • Bernard , 6 Déc 2013 à 12:53 @ 12 h 53 min

    La France est donc l’esclave de l’Afrique ?
    Elle envoit ses enfants s’y faire tuer mais pour QUELS intérêts et pour QUI ?
    Elle NOUS oblige à assumer l’immigration par des prélévements OBLIGATOIRES

    Alors , NON, nous en avons marre !!!

  • pas dupe , 6 Déc 2013 à 12:55 @ 12 h 55 min

    Cette intervention militaire arrive alors que les Français se rebellent en France et qu’une grande manifestation est prévue en janvier !!! Souvenez-vous pour le Mali !
    L’Europe se mêle des affaires de l’Ukraine et elle a débloqué des fonds pour que les européens votent dans le sens désirés aux prochaines élections européennes !!!

    Nous venons d’assister à la tentative de corruption des bonnets rouges bretons par Ayrault avec les soudaines subsides qui leur sont proposées alors que l’échotaxe n’est, elle, toujours pas supprimée !
    Nous devons à Sarkozy/Hollande le MES qui permet à l’Europe de se saisir de nos finances. Se place actuellement le SEPA qui va gérer nos finances, hors de France, pour en arriver à supprimer les liquidités qui tant qu’elles circulent ne permettent pas de faire main basse sur les comptes comme à Chypre ! Des Postes actuellement s’ouvrent sans possibilité de liquidités ! Et le personnel est supprimé. Dans ma ville, 11 personnes vont perdre leur travail à la Poste !
    Il faut savoir que la Bourse de Paris est à New York et que le CAC 40 n’est plus Français !! Par jeux d’écritures il était manigancé de faire passer les avoirs de la Bourse de Paris dans les mains de la Deutsche Bank !

    Le système Louvois, de paiement des soldes des militaires, est abandonné par le ministre des armées. Or, il faut savoir là aussi que les francs-maçons ont été soupçonnés d’avoir saboté le système parce qu’ils veulent gérer les finances de l’armée ! Donc des militaires ont vu leurs soldes non versées et ont perdu leurs biens : maisons, dettes accumulées… à cause de ce logiciel “défectueux” !!! Mais Cahuzac, lui, continue à vivre normalement malgré son détournement de fonds !!!

    Par là aussi, il faut voir que Valls a fait enquêter sur les militaires dont les enfants ont manifesté contre la loi Taubira et qui furent interpellés ! Souvenons-nous que la franc-maçonnerie est une adepte des fiches !
    Cette mission en Centre Afrique ne sera t-elle pas l’occasion d’y faire envoyer les Français opposants à la loi Taubira ?

    Cette furieuse démonstration qui nous est faite en prenant l’Allemagne comme repère est de toute façon significative quant à la volonté des tireurs de ficelles de nous la placer en meneuse se revues ! Pendant ce temps là, la France perd ses soldats et paie la facture des interventions extérieures que leurs faux présidents (n’ayant pas eu les 50% de suffrages Sarkozy/Hollande) ont engagées !

  • Trucker , 6 Déc 2013 à 13:02 @ 13 h 02 min

    Sans doute a-t-il raison Zemmour dans sa conclusion…………….sauf que dans cette France qui se voudrait grande et qu’une partie de sa population voudrait être restée grande puissance, l’autre partie de la population, celle qui à voté pour Hollande, n’aura cessé de la faire de plus en plus petite et affaiblie, notamment comme il le dit si bien, en réclamant que l’on puise dans la caisse du ministère de la défense pour trouver les subsides nécessaires aux financement des lubies gauchisantes.

    ( cf la proposition d’Arlette Laguiller lors de la campagne de 2007, de supprimer le budget de la défense si elle était élue .)

    Faire accepter à cette France que le pays devrait renouer avec une tradition…….disons, allez ………..lâchons le mot…………guerrière, ne serait-ce qu’un peu, me parait dans l’état actuel des mentalités assez illusoires.

    Et puis si cela devait se faire, on remarquera que ce seront toujours les mêmes qui sacrifieront au sens du devoir et de l’engagement, et toujours les mêmes qui ne rateront pas la moindre occasion de dégueuler sur nos soldats en cas de “bavures”

    Mais tout ça Eric Zemmour le sait tout aussi bien que nous.

  • sergio , 6 Déc 2013 à 13:45 @ 13 h 45 min

    Défendre l’ Europe contre la vague islamiste , en envoyant des troupes en Afrique ?…..
    Et si on commençait par endiguer la vague islamiste , ici en France et en Europe !….

  • olivier , 6 Déc 2013 à 17:21 @ 17 h 21 min

    Il n’a pas seulement besoin d’un coiffeur, mais vu sa voix cassée, il lui faut aussi un médecin…Quelqu’un peut l’aider? Tiens le coup Eric, ressaisis toi, on t’aime bien!

  • xrayzoulou , 6 Déc 2013 à 18:19 @ 18 h 19 min

    Tout à fait d’accord avec vous : Charité bien ordonnée commence par soit même ! Ces nullos diminuent les troupes, arrivent à ne pas les payer (mais en 1991 a payé les militaires tchadiens qui n’étaient pas payés depuis plusieurs mois).
    Je pense que les francs-maçons veulent prendre la main sur l’argent. L’Amérique, s’occupe de notre CAC 40, ils voulaient qu’on passe sous la dominance monétaire Allemande, Et notre gouvernement de nuls laissent faire, ils sont en léthargie complète.
    Je souhaite de tout mon cœur que ces Serpents venimeux qui rampent devant tous les pays, incapables de se bouger le cul, soient destitues, vu le peu d’opinions favorables qu’ils affichent. VIVE LA FRANCE FRANÇAISE, ET LIBRE !

  • Gisèle , 6 Déc 2013 à 22:05 @ 22 h 05 min

    Et ce n’est pas fini , puisque Bruxelles vient de donner son accord à la libre circulation entre la France et la Turquie . Preuve que les * élus * Français n’ont aucun pouvoir , sauf celui d’ obéir et d’ accomplir la tâche qui leur est imposée par Bruxelles . Preuve que les élections sont marchés de dupes .

Les commentaires sont fermés.