Éric Zemmour : Et si la vocation de la France était de protéger l’Europe tandis que l’Allemagne la gouvernerait par l’économie ?

Le Zemmour du vendredi. Alors que l’armée française, qui “n’est plus la grande muette mais la grande pauvrette”, a débuté jeudi, avec l’accord de l’ONU, son intervention pour restaurer la sécurité en Centrafrique donc défendre l’Europe contre la vague islamiste mais aussi protéger les chrétiens locaux, Éric Zemmour note vendredi sur RTL que, comme au Mali, “on y va tout seul !” Et le chroniqueur réac’ de prôner “un accord pour reforger l’Europe loin des chimères fédéralistes : l’Allemagne gouverne le continent par l’économie, la France le protège par ses soldats. Et, pour une fois, les Français se remettraient à penser, comme avant, que l’Europe, c’est la France en grand.”

Autres articles

21 Commentaires

  • Bernard , 7 décembre 2013 @ 14 h 22 min

    OUI, je pensais qu’il fallait que cela SE SACHE, mais je me demande par QUI ?
    Car vous dites ce que je crains, moi aussi….. et qu’on pourrait modifier par

    ** NOS maires sont vraiment à la solde des élus …. à la solde du gouvernement ….
    à la solde de l’UE elle même……. à la solde des USA…. qui est ….. ( chut !! )

  • a.picadestats , 7 décembre 2013 @ 14 h 32 min

    LE 8 DECEMBRE, DEMAIN, MANIFESTATION plusieurs associations organisatrices.

    Pour le maintien de la loi 1905, pour conserver Noël et les fêtes chrétiennes.AUTREMENT DIT CONTRE LA CHARIA!!

    Départ à 14 h de la place Denfert Rochereau.

    Qui que vous soyez venez,
    Pour nos enfants et petits enfants….

  • de Kercohan , 7 décembre 2013 @ 16 h 25 min

    vous mentez ! Demain la manifestation est “pour la laïcité” et “contre l’islam” (et non comme vous le dites, pour conserver Noël et les fêtes chrétiennes et l’ânerie que vous ajoutez sur la charia). Cette manifestation est organisée par Riposte laïque qui est contre tout ce qui est musulman – ce qui peut le rendre sympathique – mais qui fait appel aux catholiques pour “sauver” leur inénarrable loi de 1905, qui ne s’est faite que contre les catholiques. En d’autres termes, pour sauver leur peau, les premiers qui y passeront si l’islam s’installe, car c’est de la peau de mécréants laïques, athées ou agnostiques.
    Alors, ne plaisantons pas ! Gardez vos forces et votre énergie pour le 26 janvier, “jour de colère”, pour tous, même pour ceux qui défilent demain contre les musulmans…

  • Psyché , 7 décembre 2013 @ 20 h 04 min

    Zemmour a pour une fois tout faux, il se place d’un point de vue mondialiste et européen en positionnant la France comme le gendarme de l’Europe en Afrique.
    On comprend bien pourqoui il a droit de cité dans le système médiatique mondialiste, il est juste une soupape d’échappement et pour une fois, la soupape a bloqué …

  • Charles , 8 décembre 2013 @ 10 h 06 min

    Petit clash entre Zemmour (extrait de 1 mn)
    et le super bobo polysexuel Aymeric qui fait semblant
    de ne pas comprendre le principe de l’assimilation a la France
    telle qu’elle est et telle qu’elle a toujours été.

    http://video.lefigaro.fr/tvmag/video/on-est-pas-couches-clash-entre-eric-zemmour-et-aymeric-caron/2251361450001/

  • Pas dupe , 8 décembre 2013 @ 12 h 52 min

    Renseignez-vous donc à moins que vous ne soyez de ces fils de la Veuve !
    L’armée commence à bouger, elle en ras le képi !
    Mais rassurez-vous si la gauche perd les élections, leur sort est joué !

    Présent lors du Conseil supérieur de la fonction militaire [CSFM] à l’École Militaire ce 29 avril, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a été étonné de constater l’opposition qui régnait dans les rangs de l’Armée à l’égard de la loi sur la dénaturation du mariage.

    « Rassurez-nous, monsieur le ministre, le mariage pour tous, ça ne s’appliquera pas aux armées ? Vous imaginez si, à la soirée du régiment, le colonel déboule avec son copain ? », lui aurait lancé un militaire. Le ministre n’en serait pas « revenu » et aurait rétorqué à celui-ci : « C’est une loi de la République, elle s’applique à tous. »

    http://soldatducontingent8308.wordpress.com/2013/05/25/devirilisation-de-la-france-les-militaires-aussi/?relatedposts_exclude=3434

  • Pas dupe , 8 décembre 2013 @ 12 h 54 min

    N’oublions pas le 26 janvier !
    Hollande lui a déjà sorti l’armée de France !

Les commentaires sont fermés.