L’étrange transformation de la cellule de Nelson Mandela qui, après sa libération, devient de plus en plus dépouillée…

Les photos d’archives montrent une table, une étagère, un pot de fleurs, de nombreux livres (Mandela a étudié par correspondance), une grande photo de sa femme…

Petit à petit, au fil des années, la table, l’étagère, le lit, tout disparaît, il ne reste plus qu’un matelas, affirme ce site afrikaner, photos à l’appui. Pour renforcer le mythe Mandela ?

La cellule de Mandela avant :

La cellule de Mandela après :

Related Articles

92 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • fendu du chichoule , 6 décembre 2013 @ 17 h 16 min

    Désolé pour zaan mais ce n’est pas l’eglise qui a inventé les camps de concentration et les goulags.

  • zaan , 6 décembre 2013 @ 17 h 24 min

    hitler était un fervent croyant catholique, staline était non religieux mais croyant quand meme. et quand bien meme. ça ne pèse toujours pas bien lourd par rapport aux 2000ans ou les monothéismes ont exterminé ceux qui ne se pliaient pas a leurs lois ou qui refusaient de faire semblant comme Pascal. et je passe sur les milliers d’années avant ou les divers spiritismes et organisation religieuses ont massacré ce qui ne leur plaisait pas.

  • Frédérique , 6 décembre 2013 @ 17 h 47 min

    Vos maitres à penser et employeurs, 2 en 1, n’ont vraiment plus aucune limite, aucune empathie pour l’être humain. Un jour ou l’autre, il y aura un tribunal comme à Nuremberg, où on vous demandera pourquoi vous avez commis des actes contre l’humanité et vous vous défendrez en parlant de mensonges, de vos chefs, et on vous répondra que seul est responsable l-islaam. Ah bo, pourqu’oi?

  • Sacha , 6 décembre 2013 @ 18 h 01 min

    Il faut avoir connu l’Union Sud-Africaine “avant” et “après”. Le pays se développait à toute vitesse, malgré les terroristes de l’ANC. Johannesburg n’avait rien à envier aux métropoles de l’Amérique; d’avion, on voyait la campagne avec des fermes et des champs labourés; de loin en loin, de centrales électriques…

    C’était trop, sans doute, car l’émergence d’un pays développé en Afrique, qui aurait, entre autres choses, prouvé que ce continent n’est pauvre que par paresse et désordre, cela gênait certaines puissances occidentales. La concurrence, on n’aime pas cela; alors on s’est abrité derrière des idiots utiles bien-pensants. Pensez donc ! “Ils” ont fait des bantoustans ! Oui, mais j’ai aussi visité l’un d’eux, le Lesotho, et ce pays avait l’air de bien fonctionner, bien mieux que les pays d’Afrique de l’Ouest que je connaissais.

    L’Amérique yankee et son ONU ont gagné : l’Afrique du Sud est en voie normale de sous-développement, comme il sied, pourrait-on croire au vu de la politique occidentale, à tout pays d’Afrique. Il me souvient que la diplomatie française de l’époque (je parle des années 80-85) avait pour instruction de préférer Soweto à Pretoria.

    Il faut aussi avoir connu l’ANC. J’ai souvent rencontré ses sbires, réfugiés au Ghana (Michel’s Camp, sur la route d’Akossombo). Si vous saviez comme c’étaient de merveilleux démocrates amis des “droits de l’homme” ! Tenez, Winnie Mandela elle-même était certainement une grande sainte !

    Encore un point : on dit que la terre est au premier occupant. Ce qui est sans doute idiot : elle est à celui qui la met en valeur; mais il se trouve que les Afrikaners étaient sur place avant les Bantous et qu’ils ont mis cette terre en valeur. Et nos propres calvinistes dès 1652. (voir “L’Afrique, choix de lectures de géographie”, de M.L. Lanier, éditions Belin, 1887). Qui sont donc les spoliateurs ?

    Bref : que la bien-pensance continue à déverser ses éloges sirupeux et vomitifs au spectre de Mandela, je m’en moque : je n’allume jamais la radio et n’ai pas la télévision. Mais je me dis, ce soir, que le Diable doit bien rigoler dans son coin !

  • jejomau , 6 décembre 2013 @ 18 h 23 min

    Entendu ce matin sur l’émission de Bourdin, Nicolas Hulot parlant de Mandela qu’il avait rencontré :

    “j’ai été touché par la Grâce, et bla-bla-bla et bla-bla-bla…

    Touché par la grâce…..

    Bande de benêts et de demeurés……

  • Philippe R , 6 décembre 2013 @ 18 h 29 min

    C’est comique, mais il faudrait montrer ici aussi la photo avec tous les livres, les fleurs, la photo de sa femme. La différence est encore plus flagrante je trouve.

    Ah, la manip.

Comments are closed.