Éric Zemmour à propos de la suppression des notes pour ne pas pénaliser les mauvais élèves : « Ils n’ont qu’à bosser ! C’est la vie ! La vie est une compétition ! »

Comme chaque vendredi sur I>Télé, Eric Zemmour et Nicolas Domenach s’affrontent sur les grands thèmes polémiques de la semaine, un débat animé par Pascal Praud :

Via Le Bréviaire des patriotes.

Autres articles

26 Commentaires

  • magellan , 6 Déc 2014 à 8:28 @ 8 h 28 min

    Ils n’ont qu’à bosser ! C’est la vie ! La vie est une compétition. Eric a tout a fait raison il faut savoir que l’assistanat n’est pas une profession !

  • fleurdenavet , 6 Déc 2014 à 10:16 @ 10 h 16 min

    comme vous dites Magellan ils n’ont qu’à bosser, mais ils ne le veulent pas, la seule chose qu’ils veulent c’est avoir tout et rien foutre. Ils y sont encourager par nos gouvernants et l’éducation nationale qui n’a fait depuis des décennies que d’abaisser le niveau (nivellage par le bas). J’ai commencé à travailler à 14 ans je n’en suis pas morte et combien d’autres ?

  • Babouchka , 6 Déc 2014 à 10:19 @ 10 h 19 min

    Éric ZEMOUR que du bon sens.
    On vous aime Éric pour vos sages paroles!

  • creuxduloup , 6 Déc 2014 à 10:40 @ 10 h 40 min

    Vous touchez du doigt le problème. Le collège unique avec ses classes hétérogènes dont certains élèves ne maîtrisent pas la langue écrite, condamne ceux-ci à attendre y sur un banc que le temps passe pour commencer, ENFIN, la formation professionnelle dont ils rêvent et où ils vont enfin s’épanouir..
    Je suis concernée de près par un de mes petits-fils . Humilié en permanence, que l’on lui donne une note chiffrée ou une couleur, ça ne changera rien pour lui. La formation professionnelle dès 14 ans, par apprentissage de préférence, c’est vital. Entre nous c’est bien ce que font les allemands. Et d’ailleurs. On constate que les enfants épanouis se remettent avec succès aux matières générales.
    De plus , en Allemagne , la filière ” cours complémentaire + formation professionnelle”, jouit de la même considération que celle ” lycée+études longues”

  • ranguin , 6 Déc 2014 à 11:17 @ 11 h 17 min

    Les élèves n’ont rien à faire des notes. On leur apprend à manifester dès qu’ils ne sont pas d’accord.
    L’école est devenue l’officine de la gauche à 100 %.
    Le nivellement pas le bas, opéré depuis des années porte ses fruits.

  • charles-de , 6 Déc 2014 à 11:42 @ 11 h 42 min

    Mais un “art ” de vivre, pour certains, qui s’y complaisent !

  • charles-de , 6 Déc 2014 à 11:44 @ 11 h 44 min

    Il FAUT, il FAUDRA bien, un jour, former un peu mieux des artisans de toutes sortes, plutôt que d’en faire des “intellectuels” plus ou moins ratés !
    C’est bien ce que REFUSAIENT absolument les “étudiants” de 68 !

Les commentaires sont fermés.