Herman Von Rompuy : la belle vie aux frais du contribuable européen

Le journal anglais The Telegraph a dévoilé lundi que Herman Von Rompuy, ancien président du Conseil européen, touchera une prime de départ d’environ 27 000 euros puis, 170 000 euros par an sur 3 ans. A l’issue de ces trois ans, il aura droit à une pension de retraite de 4700 euros net par mois.

Il faut en finir avec cette technocratie complétement déconnectée des réalités, qui s’accorde des retraites faramineuses pendant qu’un grand nombre de nos concitoyens subissent une situation économique catastrophique.

Articles liés

21Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • DURA , 6 décembre 2014 @ 15 h 20 min

    Quelles mânes ces institutions
    europeennes ou s’engraissent élus et
    Fonctionnaires. Il va bien falloir que les
    Peuples y mettent leurs nez.

  • groumpf , 6 décembre 2014 @ 18 h 47 min

    SVP ne parlez pas de contribuable européen, il n’existe heureusement pas encore. Ce sont bien les contribuables français et ceux des autres pays contributeurs net qui payent via la contribution française de 21 milliards versée à l’UE chaque année dont 7 milliards qui sont engloutis par le train de vie pharaonique de l’UE et les “dons” divers (autres pays de l’UE, Turquie etc.) et que la France ne reverra jamais.

  • remigius , 6 décembre 2014 @ 21 h 44 min

    Au cas où vous ne le sauriez pas, les lecteurs ont une vie en dehors de NdF et sans doute plein d’autres choses intéressantes à faire que de rester branchés en permanence sur Internet.
    Et puis, qu’est-ce que cela peut bien changer, de l’apprendre à 9 h du matin, ou à 9 heures du soir, voire le lendemain ? Ca n’enlèvera rien à Mr Rompuy, ça ne nous rendra pas d’argent.

  • Guy Marquais , 7 décembre 2014 @ 7 h 55 min

    Il faut en finir….Il faut en finir… c’est bien joli, mais comment ?

  • Guy Marquais , 7 décembre 2014 @ 8 h 02 min

    Ça s’étend et ça s’aggrave tous les jours depuis la création de ces ” machins” internationaux
    Déjà, avec l’ONU, OMS, BIT et les autres et leurs dizaines de tentacules on était servi…mais là c’est le comble !
    Pas possible que ça dure comme ça…la preuve , même les mafias américaines des années trente ont explosé….alors attendons !

  • ampelius , 7 décembre 2014 @ 8 h 12 min

    Souvenez vous de Nigel Farrage (UKIP), au début du mandat de ce nomenklaturiste , il fut condamné à 3000 euros pour lui avoir dit en anglais:” Qui êtes vous? Nous n’avons jamais entendu parler de vous,nous n’avons jamais voté pour vous! Vous avez l’allure d’un petit employé de banque et le charisme d’une serpillière humide” Tout çà fait cher la serpillière!

  • citoyen de France , 7 décembre 2014 @ 8 h 24 min

    nettement moins bien que la retraite de Chirac ou les futures de sarko ou hollande(à 36000 euros mensuels)
    sur ce sujet faire sur Google:hollande retraite 36000 euros ,vous ne serez pas déçus du voyage

Les commentaires sont clôturés.