Les députés devront justifier leurs dépenses… et ça coince à gauche comme à droite !

Dès janvier 2018, les députés devront conserver les justificatifs de leurs dépenses. Une réforme “trop compliquée à appliquer” et “contraignante pour les députés” selon l’élu socialiste Stéphane Le Foll. Les députés conserveront une enveloppe de 5 373 euros mensuels mais le déontologue de l’Assemblée procédera à un contrôle tous les mois. Selon Julien Aubert, député LR de Vaucluse, c’est “le contrôleur qui pose problème”. ” Quand on dit que l’opposition va être contrôlée par des gens nommés par la majorité, ça pose un problème démocratique”, ajoute-t-il. Ce contrôle, aléatoire, concernera 120 députés tirés au sort chaque année. Les députés conserveront néanmoins une enveloppe de 600 euros par mois qu’ils n’auront pas besoin de justifier :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Papy , 7 décembre 2017 @ 12 h 39 min

    Encore un pièges à cocus !!! Ils vont faire leur petite tambouilles et ne seront jamais sanctionnés … S’ il doit y avoir contrôle approfondi, ce doit être pour tous les Députés… Sénateurs etMembres du Gouvernement !!!

  • appeals , 8 décembre 2017 @ 14 h 37 min

    C’est pas encore arrivé, nos gouvernants verrouillent tout et se protègent mutuellement, le changement radical n’est pas pour demain.

Comments are closed.