Contrainte d’épouser à 15 ans un homme de 90 ans, elle se barricade dans sa chambre lors de la nuit de noces

Arabie Saoudite. Un homme âgé de 90 ans a engagé des poursuites judiciaires contre la famille de son épouse qui, âgée de 15 ans, s’était enfermée dans sa chambre lors de la nuit de noces.

Terrifiée, l’adolescente avait verrouillé la porte de l’intérieur, empêchant son mari de rentrer dans la pièce avant de fuir le domicile conjugal dès le deuxième jour pour se réfugier chez ses parents.

Eux avaient perçu, en échange de la main de leur fille, la rondelette somme de 17 500 dollars. Le vieil homme réclame maintenant son argent.

Un membre de l’Association nationale saoudienne pour les droits de l’homme (NSHR), Zein el-Suhaila Abedin, a exhorté les autorités à « sauver cet enfant de la tragédie », rappelant que le mariage, dans l’islam, doit être fondé sur le consentement mutuel.

Elle a également blâmé les parents de la jeune femme qui ont accepté que leur fille épouse un homme de 75 ans son aîné pour la dot, soulignant l’importance d’établir un âge minimum de 18 ans pour se marier en Arabie saoudite.

Related Articles

21 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • papillon5153 , 9 janvier 2013 @ 16 h 14 min

    vous êtes sur que c’est la main qu’il à demandé aux parents” lol”

  • Marie , 12 janvier 2013 @ 15 h 11 min

    Je ne trouve plus mes mots… Non pas à cause de l’article, certes ce qu’a fait cet homme est horrible et intolérable, mais je suis choquée par vos propos, à vous tous qui avaient commenté. Vous dites avec fiertés être des hommes du XXIe siècle, vous prétendez être ouvert d’esprit et tolérants et pourtant vous juger l’Islam comme étant la cause des malheurs sur terre. Honte à vous. L’Islam, comme les deux autres religions monothéistes, prône la paix, la tolérance, l’amour et toutes ces valeurs que vous défendez, Cependant, l’Islam a été stigmatisée par ce qu’on appelle les extrémistes. Ces hommes qui combattent au nom d’Allah et qui prétendent être justes ne sont pas des musulmans, ce sont simplement des hommes perdus qui ont mal interprète cette religion qui, certes n’est pas toujours compatibles avec les moeurs de notre siècle, mais qui est très belle, tout comme le Christianisme et le Judaïsme. Ne généralisons pas. Ne jugeons pas sans réfléchir. La pédophile, les viols et toutes ces choses n’arrivent pas que dans les pays musulmans, ils ont lieu partout dans le monde.

  • ranguin , 12 janvier 2013 @ 15 h 57 min

    Otez moi d’un doute. N’est ce pas le prophète Mahomed lui même qui a épousé une gamine de 9 ans ?

  • Marie , 12 janvier 2013 @ 16 h 08 min

    Ou voulez vous en venir ?

  • Zaz 61 , 12 janvier 2013 @ 20 h 20 min

    Marie, vous n’êtes pas crédible. Comparer lislam avec les 2 vraies religions monothéistes, cest déjà n avoir rien compris, ou bien ce que je crois plutôt, de l enfumage ! Avant de nous en remettre une couche, citez moi un seul pays ” aux mains de musulmans” qui autorise la construction d églises, qui nappelle pas au meurtre des juifs et des chrétiens !

  • Robert , 12 janvier 2013 @ 20 h 53 min

    D’accord avec vous, Goupille.
    Deux fois en deux jours déjà!

  • Tonio , 8 septembre 2013 @ 9 h 53 min

    Depuis longtemps et à mesure des informations jamais démenties, fore est de conclure que le Coran non seulement accepte la pédophilie, mais qu’il en fait “une valeur de sa société”; dans tout l’Occident ces faits insoutenables relèvent soit des tribunaux, soit de des cliniques psychiatriques; mais au royaume wahhabite apparemment cela gêne moins Allah de voir une fillette violée par un vieux cacochyme que de voir une jeune fille, sans foulard, gambader comme elle veut; mais à quoi pensait-il Mahomet lorsqu’il a décidé de préférer ça? Wahhabites et pédophiles même combat ?
    Les dieux donc sont bien tombés sur la tête..

Comments are closed.