Christophe Deloire (RSF) à propos de l’attentat contre “Charlie Hebdo” : “C’est des choses qu’on voit malheureusement dans des pays comme le Pakistan ou la Somalie”

L’attaque armée contre le journal Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts mercredi à Paris, est une attaque “pour tente d’intimider les journalistes”, déplore le secrétaire général de Reporters sans frontières (RSF). “C’est des choses qu’on voit malheureusement dans des pays comme le Pakistan, la Somalie ou le Honduras”, relève Christophe Deloire. Peut-être parce que la France est en train de devenir le Pakistan du fait de l’immigration ?

Articles liés

12Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • FIFRE Jean-Jacques , 7 janvier 2015 @ 14 h 57 min

    Je vais vous dire sincèrement nous nous foutons royalement de ce que cela puisse se produire en Somalie ou au Pakistan. Qu’ils fassent ce qu’ils veulent chez eux. Ici c’est la France et si c’est la guerre qu’ils veulent faisons là et foutons les hors d’état de nuire.
    Il y-en-a marre !

  • sergio , 7 janvier 2015 @ 15 h 11 min

    Combien faudra-t-il encore de bains de sang semblables , pour que le peuple léthargique et la classe politico-médiatique ( objectivement complice de l’ islam ….) se réveille de son long sommeil et réalise enfin que ces fumiers nous ont déclaré la guerre ?…..

  • jsg , 7 janvier 2015 @ 15 h 17 min

    En premier, mes respects les plus sincères pour les victimes de ces deux abruttis.
    C’est malheureusement ce à quoi il fallait s’attendre, et que ce soit tombé sur des journalistes prouve que leur trop grande compassion pour les pratiques de l’Islam en ne voulant pas “faire l’amalgame” alors que ça vient de leur péter à la figure !
    J’entends à l’instant sur BFM-Radio un imbécile faire l’amalgame, considérant les lucides qui dénoncent l’islam comme le ferment d’une forme de haine contre l’autre, comme des racistes.
    Ce “monsieur” confondant religion et race humaine.
    Comme quoi la connerie est bien ancrée dans les rédactions !
    Bref, ils ont raison de s’inquiéter dans la SA ÉLYSÉE-MATIGNON, car leur prêchi-prêcha du tout-le-monde-il-est-beau – tout-le-monde-il-est-gentil subit un échec cinglant.
    Ils ne sont pas les bonnes personnes pour régler le problème, et ne feront que nous enfoncer un peu plus dans la fange islamiste.
    Nous vivons une époque formidable ou plus les responsables ont le nez dans le caca plus ils donnent des coups de menton.

  • Centulle , 7 janvier 2015 @ 15 h 24 min

    Sont ce ‘des évenements’ ou est ce ‘la guerre’. Si c’est la guerre alors application de la loi martiale.
    Les fossés de Vincenne n’ont pas servi que je sache depuis le 11 mars 1963 pour JMBT

  • diego48 , 7 janvier 2015 @ 15 h 27 min

    Zemmour n’aurait pu dire cela sans être mis au bûcher !

  • Centulle , 7 janvier 2015 @ 15 h 28 min

    Différents chefs d’états se sont manifestés sur twitter pour soutenir les français.
    Même, malgrés le décalage horaire, les USA.
    Pas encore entendu de condoléances des chefs d’état des pays régis par la charia.
    Comme c’est bizarre.

  • Centulle , 7 janvier 2015 @ 15 h 33 min

    C’est peut etre l’occasion non pas de surveiller ou censurer le net mais d’imposer l’utilisation du français dans tout, je dis bien tout les lieux de culte.
    La sanction si non respecté: destruction de l’église ou de la chapelle ou le prèche est fait en latin etc. etc.

Les commentaires sont clôturés.