Je ne suis pas Charlie…

Autres articles

33 Commentaires

  • Thierry , 7 Jan 2015 à 23:25 @ 23 h 25 min

    Du politiquement très incorrect…cela dit, peut-on dire que les journalistes assassinés étaient des fanatiques ?

  • Goupille , 8 Jan 2015 à 0:37 @ 0 h 37 min

    Un peu, oui… La radio a repassé cet après-midi l’interview de Charb après l’incendie de ses locaux. Il avait, entre autres, dit que cela pouvait “être une provocation de l’Extrême-Droite et il regrettait que cela puisse servir de prétexte à cette même extrême-droite pour tenir des propos racistes…

    Si ce n’était pas du fanatisme, c’était de la connerie.
    RIP.

  • Louis Ferdinand Baron von Wetzler , 8 Jan 2015 à 1:38 @ 1 h 38 min

    La seule manière d’eviter la terreur islamique se retourner à nos racines chrétiennes, il faut dire stop au laicisisme athée et agnostique, heritier de la révolution anti Catholique et génocide, enemie totale de notre hertiage deux fois millenaire. La laicisme c’est le pire enemie de la France comme de l’Europe. Souvenez vous les paroles du Pape Saint Jean Paul II. Il nous a dit ou l’Europe sera toujours chretienne ou ne sera rien.

  • Jean Bon , 8 Jan 2015 à 2:25 @ 2 h 25 min

    En Francais, on dirait ” pour avoir defendu les autres “.

    Comme il est ecrit ( pour en avoir defendu d’autres ) on se refere a d’autres fanatiques .

    Il conviendrait de parler AU MOINS une langue correctement, me semble, sinon l’exactitude dans la communication est tout simplement impossible…

  • Jean Bon , 8 Jan 2015 à 2:34 @ 2 h 34 min

    Mon heritage culturel n’est pas deux fois millenaire, comme vous l’assenez, et je ne me reconnais d’ailleurs pas dans cette “culture” que vous evoquez, issue d’un groupe ethnique different du mien, et importee a grand renfort de marketing et d’intrigues politiques.

    Mon heritage culturel europeen a 6000 ans, peu ou prou, a l’instar des Juifs et de l’Egypte antique, ou des premiers empires Chinois, dont il etait contemporain.

    Mon heritage culturel est six fois millenaire…

    Grand bien vous fasse.

  • Cap2006 , 8 Jan 2015 à 8:06 @ 8 h 06 min

    Je comprends aisément que les amis de ndf se sentent plus proche des forces de l’ordre (sauf quand elles font à eux, ce qu’elles font d’habitude aux autres) que d’un journal qui se moquait avec férocité de toutes les religions, de l’armée, des forces de l’ordre, des politiques…

    D’ailleurs recevoir le message de sympathie de poutine, qui ne permet pas aux médias de son pays d’exprimer le 1/10 d’irreverence de Charlie hebdo, témoigne de la plus totale hypocrisie de cette unité de façade.

    Le massacre a été commis au nom d’une religion.

    Et, comme il est trop souvent écrit dans les commentaires dans ndf, ” pour rendre des comptes”

  • victoria , 8 Jan 2015 à 8:37 @ 8 h 37 min

    Entièrement d’accord
    L’histoire se répète hélas mais à la bataille de Lépante la catholicité unie et forte a vaincu. Or nous n’avons plus de catholicité surtout et encore plus avec le pape actuel et les cardinaux qu’ils nomment
    Mais n’oublions pas que déjà à cette époque la France avait trahi en s’alliant avec les turcs. Nous n’avons que ce que nous méritons et ce n’est qu’un début !!!!

Les commentaires sont fermés.