VIDÉO | Attentat à Charlie Hebdo : 11 morts [MàJ : 12 morts]

L’attentat est survenu lors de la conférence de rédaction organisé chaque mercredi au journal. Selon Rocco Contento, responsable unité LGP police à Paris, onze morts sont à déplorer [MàJ : 12] : neuf journalistes et deux policiers. On compterait aussi quatre blessés, dont, selon Le Point, Charb, le dessinateur des caricatures de Mahomet [MàJ : il est finalement décédé]. Rocco Contento décrit l’attentat :

“Ils ont ouvert le feu sur tout le monde, c’est une véritable boucherie. 5 à dix personnes sont mortes, il y a de nombreux blessés. Certaines personnes présentes dans le journal sont montées se réfugier sur le toit. Les individus sont ensuite sortis, il y a eu une autre fusillade avec les collègues de la police. Un policier du 11e a été grièvement blessé, il va peut-être mourir. Deux autres sont blessés. Les tireurs ont ensuite pris la fuite vers la porte de Pantin en volant la voiture d’un chauffeur.”

Une vidéo de l’attentat a été publiée par FranceTV : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-de-l-attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_790543.html Un autre extrait, moins clair, de la même vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zUWUaxd-190

Vidéo du 20minutes : http://www.dailymotion.com/video/x2e6ty8_attentat-a-charlie-hebdo-ce-que-l-on-sait_news

Articles liés

27Commentaires

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sergio , 7 janvier 2015 @ 13 h 29 min

    Bal tragique à Charlie Hebdo : 11 morts ( bilan provisoire ….)

  • trahi , 7 janvier 2015 @ 13 h 29 min

    Encore hier soir sur l’A2, Poujadas faisait la MORALE à Houllebeck pour son livre concernant l’Islam!!!Pourquoi manifester CONTRE l’Islam, VOUS AVEZ malheureusement la réponse aujourd’hui!!!!

  • trahi , 7 janvier 2015 @ 13 h 34 min

    A Dresde, le mouvement anti-islam prend de l’ampleur et à PARIS, le mouvement anti-france prend de l’ampleur!!!! Sans aucun DOUTE, des déséquilibrés!!!!!!!!!!!!!!!

  • sergio , 7 janvier 2015 @ 13 h 36 min

    Surtout , pas d’ amalgame : il ne s’ agit pas d’ un attentat islamiste ( même si les assaillants ont crié ” nous avons vengé le prophète ” en prenant la fuite ….) .
    Il s’ agit vraisemblablement d’un acte isolé commis par deux déséquilibrés …….

  • Goupille , 7 janvier 2015 @ 13 h 39 min

    Mais qui est ce guignol qui s’en prend à tout ce qui passe ?
    Dérisoire… Et pendant ce temps…

    Attentat à Charlie Hebdo. 11 morts, dont 2 policiers, 5 quasi-moribonds. Deux types, ou trois, armés de kalashs et d’un lance-roquettes ont fait une omelette « pour venger le Prophète ». Sans doute des déséquilibrés…
    Aucune sympathie pour les comiques acides de Charlie, un pleur pour les deux flics.

    La radio parle des menaces qu’ils avaient reçues, y compris des « extrémistes catholiques en réponse aux caricatures du Christ » : ne cherchons pas , si ce ne sont pas des déséquilibrés, c’est Civitas qui a fait le coup…

    Le type qui squatte depuis deux ans et quelques à l’Elysée déclare que la France « est sous le choc »…
    Non, elle s’y attendait. Depuis quinze ans, elle s’égosille contre la présence de l’islam et la barbarie de la barbaresque.
    Nous connaissons la réponse officielle à cette peste qui a fait de notre pays un enfer. Nous avons l’islam des mosquées arabo-qatariennes et celui des caves. Comme prévu.

    Les « pouvoirs publics » étalent leur incompétence : Charlie Hebdo était « sous protection permanente et discrète ». Le résultat est brillant.

    Les politiques pleurnichent.
    La Franc-Maquerie s’en prenait aux crèches et aux sapins de Noël.

    Tous ces gens sont complètement discrédités. Nous devons nous débarrasser au plus vite de cette clique de merdeux qui nous ont conduits là où nous en sommes.

    Etat de siège. Milices populaires armées de Français de Souche et Européens, en rapport avec la police et la gendarmerie de terrain. La hiérarchie franc-mac au poteau.
    Nous seuls arriverons à sauver notre avenir.

    Et dire qu’il y en a encore qui envisagent de voter pour Juppé-la-Mosquée, ou pour Bayrou !
    Union nationale, dit Debré…
    Quelle Nation ? Celle de la rue Cadet ?

    Aux armes, Citoyennes.
    Et les quelques Citoyens qui ont encore quelquechose dans leur bénard.

    L’islam est une saloperie et ne passera pas.
    Que Christine Tasin aille se mettre au vert…

  • trahi , 7 janvier 2015 @ 13 h 42 min

    Comme il dit: nous sommes dans un pays de liberté “pour des terroristes” mais pas pour ceux qui dénoncent ces terroristes!!Hollande et son gouvernement censure ces gens qui disent la vérité!!!Mais là, bien obligé d’admettre…bien qu’avec ces politiques, vont sans doute détourner les raisons de cet attentat!!!! TROP DE LIBERTE, TUE , LA LIBERTE!!!

  • Goupille , 7 janvier 2015 @ 13 h 43 min

    Les deux premières lignes concernent Robin/Asselineau, puisqu’il n’y avait rien sur le sujet quand je suis arrivée sur le site…
    Pb de copié-collé.
    Sorry.

Les commentaires sont clôturés.