VIDÉO | Attentat à Charlie Hebdo : 11 morts [MàJ : 12 morts]

L’attentat est survenu lors de la conférence de rédaction organisé chaque mercredi au journal. Selon Rocco Contento, responsable unité LGP police à Paris, onze morts sont à déplorer [MàJ : 12] : neuf journalistes et deux policiers. On compterait aussi quatre blessés, dont, selon Le Point, Charb, le dessinateur des caricatures de Mahomet [MàJ : il est finalement décédé]. Rocco Contento décrit l’attentat :

“Ils ont ouvert le feu sur tout le monde, c’est une véritable boucherie. 5 à dix personnes sont mortes, il y a de nombreux blessés. Certaines personnes présentes dans le journal sont montées se réfugier sur le toit. Les individus sont ensuite sortis, il y a eu une autre fusillade avec les collègues de la police. Un policier du 11e a été grièvement blessé, il va peut-être mourir. Deux autres sont blessés. Les tireurs ont ensuite pris la fuite vers la porte de Pantin en volant la voiture d’un chauffeur.”

Une vidéo de l’attentat a été publiée par FranceTV : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/attaque-au-siege-de-charlie-hebdo/video-des-images-de-l-attaque-au-siege-de-charlie-hebdo_790543.html Un autre extrait, moins clair, de la même vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zUWUaxd-190

Vidéo du 20minutes : http://www.dailymotion.com/video/x2e6ty8_attentat-a-charlie-hebdo-ce-que-l-on-sait_news

Related Articles

27 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 7 janvier 2015 @ 13 h 58 min

    Charlie Hebdo, à force de trop d’humour noir et de mépris de tout le monde, on finit par tomber sur bien pire que soi: Les amis de Fabius. Eux, ils ne pardonnent rien.

  • V_Parlier , 7 janvier 2015 @ 13 h 59 min

    (précisons que Fabius ayant beaucoup d’amis de ce genre, il s’agit ici de ses amis genre ceux en Syrie, pas ceux d’Ukraine…)

  • trahi , 7 janvier 2015 @ 14 h 03 min

    C’est exactement ce que l’on me disait la semaine dernière; une voiture brulée, ne vaut pas la MORT du délinquant qui l’a fait!!! A méditer profonément, parce qu’il y a aussi l’inverse!!!!!

  • Goupille , 7 janvier 2015 @ 14 h 13 min

    Cela recommence : les journalistes pleurent les victimes car JOURNALISTES… Baratin sur la liberté d’expression (pour qui ?) et les valeurs républicaines (jusqu’à quelle composante de l’opinion)?

    La Taupe arrive à l’Elysée et passe de la pommade aux journaleux. Ils ont été si utiles dans sa chasse aux opposants de l’assemblage homo…

    Porcherie.

  • chris_isere , 7 janvier 2015 @ 14 h 16 min

    mais SERGIO vous révez, vous croyez encore après cette tuerie à CHARLI HEBDO que ce sont des déséquilibrés qui ont tué, comme à JOUE LES TOURS, DIJON, NANTES, reprenez vos esprits, c’est vous qui êtes débile de croire ce que vous écrivez

  • Robert , 7 janvier 2015 @ 14 h 16 min

    “Putain, je suis dégoûté, ce ne sont pas des nazis.”
    Le principe de réalité en pleine gueule, format calibre 7,62.

  • Droal , 7 janvier 2015 @ 14 h 21 min

    Balles tragiques à Charlie Hebdo : 12 morts.

    Vive Charles de Gaulle!

Comments are closed.